Publicité

5 super aliments qui peuvent aider à prévenir le cancer

5-L’ail

L’odeur de l’ail, un dimanche après-midi, vous fait savoir que vous êtes sur le point de goûter à de délicieuses choses. Il s’agit peut-être de la sauce à spaghetti maison de votre mère ou du pain français qui cuit dans le four et qui a été enduit de beurre infusé à l’ail. Peut-être les deux. Quoi qu’il en soit, vous allez vous régaler – et vous devrez probablement vous rincer la bouche avec un rince-bouche pour vous assurer que votre haleine n’empeste pas au plus haut point.

traitement de la prostate
recherche cancer
chimiothérapie palliative
Publicité

Mais attendez une seconde avant d’utiliser le bain de bouche.

Il s’avère que les mêmes composés soufrés à l’origine de l’odeur nauséabonde de votre haleine pourraient en fait être la clé pour empêcher les substances cancérigènes de prendre forme dans votre corps. Ils peuvent en fait accélérer la réparation de l’ADN et tuer les cellules cancéreuses.

Si cela ne suffit pas à ajouter ces gousses à la liste des super aliments, Cancer.gov a cité plusieurs études montrant un lien entre la consommation d’ail et la réduction du risque de certains cancers, notamment ceux de l’estomac, du côlon, de l’œsophage, du pancréas et du sein. En outre, lorsque des quantités plus importantes d’ail cru et cuit étaient consommées, le risque de cancer de l’estomac et de cancer colorectal était plus faible.

Publicité