Publicité

Vous vous sentez brumeux? Ces 4 « aliments pour le cerveau » peuvent vous aider à garder l’esprit vif.

4. Feuilles vertes foncées

Regorgeant de vitamines et de minéraux, les légumes à feuilles offrent une multitude de bienfaits pour lutter contre la fatigue.

Comme la plupart des légumes verts (comme les épinards, le chou frisé et le chou cavalier) contiennent des niveaux élevés de vitamine C et même un peu de fer, ils peuvent contribuer à lutter contre la fatigue causée par une carence en fer – une cause fréquente de fatigue.

france
Feuilles vertes foncées
Publicité

En outre, les légumes verts à feuilles contiennent des nitrates, qui améliorent la circulation sanguine dans tout le corps. Cela est non seulement bénéfique pour le cerveau, mais aide à rester éveillé.

Une étude a même révélé que les personnes qui mangeaient une seule portion de légumes verts à feuilles par jour pouvaient ralentir le déclin cognitif lié au vieillissement.

Comment les intégrer à votre alimentation

Publicité

Vous pouvez trouver des légumes à feuilles vertes dans n’importe quel supermarché. Choisissez-les parmi les feuilles de chou vert, le chou frisé ou les épinards. Veillez à laver les légumes verts avant de les consommer, sauf si l’emballage indique qu’ils sont prélavés (mais il n’est jamais inutile de les rincer une fois de plus).

Il existe de nombreuses façons d’intégrer davantage de légumes verts dans vos repas quotidiens. Essayez de les mélanger à des smoothies, des salades, des sandwichs ou faites-les cuire pour les servir comme plat d’accompagnement.

Vous voyez, c’est aussi simple que cela ! Vous avez le choix d’améliorer la santé de votre cerveau à chaque repas. C’est plus facile que vous ne le pensez – et super délicieux aussi.

Publicité