Publicité

Vous vous sentez brumeux? Ces 4 « aliments pour le cerveau » peuvent vous aider à garder l’esprit vif.

3. Avocats

Les avocats, l’un de mes aliments préférés, contiennent des gras sains monoinsaturés qui assurent une énergie soutenue tout au long de la journée.. Ils sont également riches en magnésium et en potassium, qui contribuent à améliorer la circulation sanguine – et une meilleure circulation sanguine signifie un cerveau plus sain.

De plus, des recherches montrent que la lutéine (un caroténoïde) contenue dans les avocats peut améliorer la capacité de réflexion.

Avocats
Publicité

De plus, les avocats ont été associés à une meilleure santé générale chez les personnes qui en mangent. Les recherches montrent que les personnes qui consomment cet aliment gras ont une alimentation de meilleure qualité dans l’ensemble, un apport en nutriments plus élevé et un risque plus faible de syndrome métabolique.

Les avocats contiennent des tonnes de vitamines et de minéraux qui contribuent au bon fonctionnement de votre organisme et sont bénéfiques pour votre cerveau et votre énergie. Outre le magnésium et le potassium, vous obtenez également des vitamines A, D, E et K, ainsi que des folates, pour ne citer que quelques incontournables.

Comment l’intégrer à votre alimentation

Il existe d’innombrables façons d’ajouter l’avocat à vos repas. C’est l’un des meilleurs ingrédients à ajouter aux salades, aux smoothies ou même en tant que garniture d’un plat principal. Essayez de vous en tenir à un demi-avocat par repas.

Vous pouvez essayer ce smoothie en deux minutes, ce gaspacho ou cette mousse au chocolat noir (tous à base d’avocat) pour commencer.

Pour vous assurer que vous achetez un bon avocat bien mûr, pressez-le un peu. Il doit être mou mais pas trop mou. Essayez de le manger dans un délai d’un jour ou deux après avoir obtenu cette texture.

Publicité