Publicité

Vous vous sentez brumeux? Ces 4 « aliments pour le cerveau » peuvent vous aider à garder l’esprit vif.

1. Saumon

Les acides gras oméga-3 contenus dans les poissons maintiennent votre cerveau en pleine forme. Ce type sain d’acide gras polyinsaturé se trouve en abondance dans le saumon et il a été démontré qu’il aide à combattre la fatigue.

Plus précisément, une étude a montré que les personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique pourraient bénéficier d’un apport accru en oméga-3 dans leur alimentation. L’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA), tous deux présents dans le saumon, ont effectivement aidé les personnes atteintes de fatigue chronique.

saumon entier
saumon fumé artisanal
Publicité

D’autres recherches portant sur les enfants ont montré que ceux qui mangent du poisson plus fréquemment ont une meilleure nuit de repos, ce qui se traduit par une meilleure énergie le lendemain.

Pour ajouter d’autres bonnes nouvelles : D’autres travaux scientifiques affirment que les oméga-3 contenus dans le poisson peuvent même garder votre esprit vif en luttant contre la maladie d’Alzheimer.

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs avantages à ajouter du poisson à votre programme alimentaire.

Comment l’intégrer à votre alimentation

Essayez de consommer 2 portions de poisson par semaine . Une portion correspond à 2 à 3 onces, soit environ la taille de votre paume. Pour un poisson plus riche en nutriments, préférez le saumon sauvage au saumon d’élevage.

La plupart des épiceries vendent du poisson sauvage.. Il suffit de regarder sur l’étiquette pour savoir d’où il provient. Vous devriez facilement pouvoir repérer l’estampille « pêché à l’état sauvage ».

Une façon saine de préparer le poisson est de le faire cuire au four ou sur la cuisinière. Vous pouvez ajouter des légumes et les cuire dans une feuille d’aluminium pour un repas rapide et délicieux.

Publicité