Publicité

Les bienfaits de la vitamine D sur la santé : sources naturelles et compléments alimentaires

Quelle quantité de vitamine D devrais-je consommer?

Les bienfaits de la vitamine D sur la santé : sources naturelles et compléments alimentaires

Il est difficile de couvrir nos besoins en vitamine D uniquement par l’alimentation. Par conséquent, il est recommandé aux adultes britanniques, y compris aux femmes enceintes et allaitantes, de prendre 10 microgrammes (mcg) de vitamine D par jour sous forme de supplément de début octobre à fin mars, quel que soit le degré de complémentation de notre alimentation avec des aliments enrichis en vitamine D.

De début avril à fin septembre, nous devrions être en mesure de couvrir nos besoins en vitamine D grâce à l’exposition au soleil. Cependant, si vous êtes à risque de carence en vitamine D, il est recommandé de prendre un supplément de 10 mcg tous les jours de l’année.

Publicité

La vitamine D dans le contexte d’une alimentation et d’un mode de vie sains.

La vitamine D est essentielle pour la santé de nos dents et de nos os, pour notre système immunitaire et pour notre bien-être mental. Il est donc important de veiller à en consommer suffisamment. Si vous n’exposez pas beaucoup votre peau au soleil en raison de la saison, du fait que vous couvrez votre peau ou que vous restez souvent à l’intérieur, prenez un supplément quotidien de vitamine D. Vous pouvez également choisir de consommer des aliments enrichis en vitamine D pour combler les éventuelles carences si vous oubliez de prendre votre complément.

Publicité