Ces dernières années, j’ai dû faire face à une succession d’incidents inattendus. J’ai été diagnostiqué pour la première fois comme souffrant d’anxiété et de dépression à l’âge de 14 ans, et j’ai passé la majeure partie de ma vie à faire face à un état que j’ai immédiatement attribué à mon environnement. Ce n’est que 12 ans plus tard que les choses ont commencé à mal tourner.
À l’âge de 26 ans, on m’a officiellement diagnostiqué une anxiété généralisée sévère et une maladie panique, un trouble mental et social qui m’a handicapé. J’ai lutté pendant deux ans contre une dépendance aux anxiolytiques et j’ai survécu à une overdose causée par une combinaison d’anxiolytiques et d’analgésiques, qui m’avaient tous deux été prescrits.
Je me battais contre une bataille interne que je perdais gravement. Le jour où j’ai envisagé de mettre fin à ma vie a été le jour où j’ai réalisé à quel point elle était précieuse. Après avoir atteint une impasse avec mon médecin, je me suis embarquée dans un voyage pour non seulement me transformer, mais aussi pour sauver ma vie.
Aujourd’hui, je suis un expert en bien-être, un auteur, un conférencier motivateur, un coach en pleine conscience et un expert en bien-être spécialisé dans le traitement de l’anxiété. Lorsque j’ai commencé à suivre cette voie, l’une des premières choses que j’ai faites a été d’étudier le rôle de mon alimentation dans mon anxiété. La quantité de données était stupéfiante.
J’ai tout de suite changé mon régime alimentaire, et je n’ai jamais regardé en arrière. J’ai découvert quels aliments exacerbaient mon anxiété et quels aliments ne l’exacerbaient pas.