Publicité

10 aliments à éviter si vous souffrez d’anxiété

9-Jus de fruits

full-filled jars on chopping board

Le sucre est abondant dans les jus de fruits, tout comme dans les sodas et autres boissons achetées en magasin. Le sucre se divise en trois types : le saccharose, le glucose et le fructose. Le fructose est un sucre naturellement présent dans les fruits et les légumes, qui est souvent ajouté aux jus de fruits et aux boissons aromatisées aux fruits.

Le problème est que le fructose n’est métabolisé que dans le foie et ne constitue pas la principale source d’énergie de l’organisme. Lorsque nous consommons des fruits et des légumes, les fibres nous protègent de l’absorption d’une trop grande quantité de fructose. Lorsque nous éliminons les fibres, nous exposons notre organisme à un risque de surconsommation.

10-Aliments riches en sodium

Sel, Salière, Le Sel De Table, Le Sel De Cuisine

Nous devrions tous être conscients de la mode des aliments sans graisse qui a balayé le pays au cours des dernières décennies. La plupart des aliments sans graisse sont en fait riches en sucre et/ou en sodium, ce qui est une triste vérité de cette mode.

Selon les chercheurs, une trop grande quantité de sodium dans notre alimentation peut avoir un impact néfaste sur le système neurologique de l’organisme, créant de la lassitude et nuisant au système immunitaire. Or, une bonne nuit de sommeil est essentielle à la santé de l’esprit, de l’humeur et du corps. En outre, la consommation excessive de sel entraîne une prise de poids, une hypertension artérielle et une rétention d’eau.