Publicité

10 aliments à éviter si vous souffrez d’anxiété

3-Gluten

fork with spaghetti

Le gluten est une protéine présente dans les céréales telles que le blé, l’orge et le seigle. Le gluten peut être une cause importante de symptômes d’anxiété pour de nombreuses personnes souffrant d’anxiété. Selon les recherches, les personnes atteintes de la maladie cœliaque et d’intolérances au gluten (comme moi) présentent un risque plus élevé d’anxiété, de tristesse et de troubles de l’humeur. Consultez votre médecin pour savoir si vous pouvez passer un test de dépistage de la maladie cœliaque ou de la sensibilité au gluten.

L’élimination du gluten de votre alimentation pourrait faire la différence entre vivre avec l’anxiété et la gérer efficacement.

4-Aliments transformés

Les aliments transformés contiennent généralement beaucoup des deux éléments précédents de cette liste, ainsi qu’une foule d’autres additifs et conservateurs. Les farines et les sucres raffinés sont censés nourrir les bactéries et les germes pathogènes de l’intestin. De plus en plus d’études sont menées, mais la croyance générale est que la santé intestinale est un facteur important d’anxiété chronique et que la propagation de bactéries saines dans votre intestin peut atténuer de nombreux troubles de l’humeur. Alors, la prochaine fois que vous participerez à un barbecue familial, évitez les hot-dogs grillés et optez pour une salade de fruits.