Publicité

Les 10 aliments les plus dangereux qui peuvent vous tuer

Les pommes de terre

Les 10 aliments les plus dangereux qui peuvent vous tuer
aliment riche en calcium
brule graisse puissant
diabète fruits à éviter
Publicité

Lorsque les pommes de terre sont correctement préparées et cuites, elles sont généralement considérées comme sûres à la consommation. Néanmoins, les feuilles, les tiges et les parties vertes de la pomme de terre contiennent de la solanine, une substance chimique toxique qui peut provoquer des maladies si elle est consommée en quantités excessives.

La solanine peut provoquer des douleurs d’estomac, des diarrhées, des maux de tête, des vertiges et, dans les cas les plus graves, le coma et la mort. Les pommes de terre qui sont devenues vertes ou qui ont germé sont plus susceptibles de contenir des quantités importantes de solanine et doivent être évitées.

Pour réduire le risque d’intoxication à la solanine, conservez les pommes de terre dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité, et jetez toutes les pommes de terre qui sont devenues vertes ou qui ont germé. De même, lorsque vous préparez des pommes de terre, retirez les parties vertes et jetez les feuilles et les tiges, car ce sont les parties de la plante qui contiennent le plus de solanine.

Dans l’ensemble, les pommes de terre constituent un aliment nutritif et varié qui, consommé avec modération et préparé correctement, peut constituer un élément sain d’un régime alimentaire équilibré.

Publicité