Publicité

Les 10 aliments les plus dangereux qui peuvent vous tuer

Champignons sauvages

Les 10 aliments les plus dangereux qui peuvent vous tuer
aliment riche en calcium
brule graisse puissant
diabète fruits à éviter
Publicité

La consommation de champignons sauvages peut être extrêmement dangereuse car certaines espèces contiennent des poisons qui peuvent provoquer des maladies graves ou la mort. Bien que de nombreux champignons sauvages soient comestibles et sans danger, il peut être difficile de distinguer les espèces mortelles de celles qui ne le sont pas. L’amanite phalloïde (Amanita phalloides), l’amanite bisporigère (Amanita bisporigera) et le champignon des fous comptent parmi les champignons naturels les plus vénéneux (Amanita verna).

Les symptômes de l’intoxication par les champignons peuvent aller de mineurs à graves, y compris des nausées, des vomissements et des diarrhées, ainsi qu’une insuffisance hépatique et rénale, le coma et la mort. Dans de rares cas, les symptômes peuvent n’apparaître que plusieurs heures, voire plusieurs jours après la consommation, ce qui complique la détermination de l’origine de la maladie.
Si vous n’êtes pas sûr qu’un champignon sauvage soit comestible, optez pour la prudence et ne le consommez pas. Si vous soupçonnez un empoisonnement aux champignons, faites-vous soigner d’urgence.

Publicité