Publicité

Quels sont les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque ?

Prise en charge de l’infarctus

Le traitement précoce d’une crise cardiaque est essentiel car il permet d’éviter ou, à tout le moins, de limiter les lésions permanentes du tissu coronarien. Pour commencer, une ambulance doit être appelée dès l’apparition des premiers symptômes. Le traitement sera divisé en trois parties :

Les médicaments rapides sont ceux qui peuvent être administrés dès le début de l’AVC, avant même que l’analyse ne soit terminée. Ces médicaments comprennent l’aspirine pour prévenir la formation de divers caillots, la nitroglycérine pour réduire la pression sur le cœur et améliorer la circulation sanguine dans les artères coronaires, l’oxygène et les analgésiques pour soulager la douleur thoracique.

Médicaments thrombolytiques : Il s’agit d’une classe de médicaments qui dissolvent et éliminent les caillots à l’origine de l’obstruction des artères coronaires. Pour que ces médicaments soient totalement efficaces, ils doivent être administrés dans les quelques heures qui suivent l’apparition des symptômes ou le plus tôt possible.

Publicité

Artérioplastie coronaire : Il s’agit d’une procédure non chirurgicale qui consiste à placer un cathéter dans un vaisseau sanguin (souvent dans la cuisse) et à le relier à l’artère coronaire obstruée afin de l’ouvrir.

Diverses thérapies : Il s’agit d’une variété de médicaments pour le cœur coronarien et de techniques chirurgicales. Comme les bêta-bloquants, les médicaments gras (statines) et les interventions chirurgicales (pontage aorto-coronarien).