Publicité

Quels sont les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque ?

Quels sont les signes avant-coureurs d'une crise cardiaque
Quels sont les signes avant-coureurs d'une crise cardiaque

Les intestins, comme le reste des tissus musculaires de l’organisme, ont besoin d’un apport régulier en oxygène et en vitamines, qu’ils obtiennent par l’intermédiaire de deux grandes artères ramifiées (les artères coronaires). Si une obstruction se produit dans l’une des deux artères ou dans l’une de leurs branches, la disponibilité de l’oxygène et des vitamines diminuera dans une partie du centre. Cette situation est connue sous le nom scientifique d’ischémie coronarienne (ou ischémie cardiaque).

Ce blocage survient généralement à la suite d’une accumulation de graisses et de cholestérol LDL, qui entraîne la formation d’un caillot dans ces artères. Si ce scénario persiste pendant une période prolongée, le tissu central meurt, ce qui entraîne une crise cardiaque.

Il existe de nombreuses causes de crise cardiaque, comme les spasmes de l’artère coronaire, qui limitent l’apport de sang au cœur, le tabagisme et la consommation de drogues, comme la cocaïne, pouvant entraîner cette circonstance. Une incision spontanée dans une artère coronaire est une autre cause de thrombose.

Publicité