Publicité

COMMENT RÉAGIR AUX PREMIERS SIGNES DE LA DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE

Faire face et obtenir de l’aide

COMMENT RÉAGIR AUX PREMIERS SIGNES DE LA DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE
Publicité

Vivre avec la dégénérescence maculaire peut être difficile, mais il existe de nombreuses options pour gérer la maladie et maintenir une bonne qualité de vie. Voici quelques ressources pour vous aider :

Technologie d’assistance : Vous pouvez vous adapter à la perte de vision et continuer à pratiquer vos passe-temps favoris grâce à des aides visuelles adaptées, telles que des loupes, des écrans à fort contraste et des gadgets électroniques dotés d’une fonction de synthèse vocale.

Formation pour améliorer la vision : Les ergothérapeutes et les spécialistes de la basse vision peuvent vous apprendre à modifier votre domicile et vos activités quotidiennes en fonction de vos restrictions visuelles. Avec leur aide, vous pouvez découvrir de nouvelles tactiques et stratégies pour conserver votre liberté.

Soutien au bien-être émotionnel : Vivre avec une dégénérescence maculaire peut être épuisant sur le plan émotionnel, mais vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Les groupes de soutien, la thérapie et les services de conseil peuvent vous aider à gérer les problèmes émotionnels liés à la perte de la vue, tout en vous apportant le soutien d’une communauté.

Apprenez tout ce que vous pouvez : Rester informé sur la DMLA et se tenir au courant des dernières recherches et options de traitement peut vous aider à gérer votre maladie plus efficacement. Vous pouvez prendre des décisions éclairées concernant votre santé et votre bien-être si vous vous tenez informé.

Publicité