Publicité

COMMENT RÉAGIR AUX PREMIERS SIGNES DE LA DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE

Prise en charge et prévention

COMMENT RÉAGIR AUX PREMIERS SIGNES DE LA DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE
Publicité

La prévention et la prise en charge de la dégénérescence maculaire nécessitent une approche proactive de la santé oculaire. Bien qu’il n’existe actuellement aucun traitement curatif de la DMLA, les mesures suivantes peuvent contribuer à ralentir sa progression :

Effectuez régulièrement des examens de la vue : Votre ophtalmologiste peut détecter les signes précoces de la DMLA et suivre l’évolution de votre santé oculaire au fil du temps.

Arrêtez de fumer pour réduire considérablement le risque d’apparition de la DMLA.
Nourrissez vos yeux : Une alimentation riche en antioxydants, en vitamines et en acides gras oméga-3 peut préserver la santé de vos yeux et même prévenir l’apparition de la DMLA.

Restez actif : L’exercice régulier vous aidera à maintenir un poids et une tension artérielle sains, réduisant ainsi les risques de développer une DMLA.

Portez des lunettes de soleil : Portez des lunettes de soleil qui bloquent 100 % des rayons UVA et UVB pour protéger vos yeux des rayons UV nocifs.

Restez vigilant : Utilisez une grille d’Amsler pour détecter tout changement ou toute anomalie dans votre champ de vision central. Une détection précoce peut retarder considérablement l’évolution de la DMLA.

Publicité