Publicité

Avez-vous déjà entendu parler de l’extraction d’huile ?

La pratique de l’extraction d’huile aide à combattre la gingivite, la plaque dentaire et les méchants germes qui causent la mauvaise haleine. Elle fonctionne exceptionnellement bien, en fait, et rend les dents belles et blanches sans avoir à utiliser les produits chimiques agressifs que l’on trouve dans de nombreux produits d’hygiène buccale. Vous pouvez utiliser l’huile végétale de votre choix, mais j’aime l’huile de noix de coco pour ses propriétés antibactériennes.

Ce type d’huile contient également un agent antimicrobien appelé « acide laurique » qui aide à prévenir la carie dentaire. Les praticiens ayurvédiques utilisent différentes huiles pour différents types de corps, donc si vous connaissez un praticien, consultez-le. Sinon, utilisez l’huile que vous souhaitez. Parfois, j’utilise de l’huile de sésame, que j’aime aussi beaucoup.

Comment faire l’extraction d’huile :

  • Mettez une ou deux cuillères à soupe d’huile de coco dans un petit plat, ou autant directement dans la bouche et sautez l’étape #2, car il ne faut que quelques secondes pour que l’huile solide fonde.
  • Si vous préférez, placez le plat contenant l’huile dans un plus grand rempli d’un peu d’eau chaude pour liquéfier rapidement l’huile de coco.
  • Lorsque l’huile est liquéfiée, mettez-la dans votre bouche… mais ne l’avalez pas ! Faites-la tourner dans votre bouche pendant environ 20 minutes. Je le fais pendant que je consulte mon courrier électronique du matin et que je passe en revue les tâches de la journée, car 20 minutes peuvent sembler TRÈS longues si vous ne vous occupez pas l’esprit autrement.
  • Jetez les déchets dans une poubelle. Ne crachez PAS dans l’évier, sauf si vous voulez boucher vos tuyaux.
  • Rincez-vous la bouche à l’eau chaude.
  • Brosse-toi les dents.
  • Brossez-les à nouveau.

L’extraction d’huile doit être considérée comme une thérapie complémentaire qui ne remplace pas les soins bucco-dentaires réguliers et prescrits. Et d’ailleurs…. il y a beaucoup, beaucoup de sites web qui vantent les vertus de l’oil pulling. Les informations sont gratuites. Trouvez-la ici… ou ailleurs.

L’extraction d’huile. Qui l’eût cru ?

Ce que vous mangez et buvez (et ne mangez et ne buvez pas) peut également blanchir les dents. Lisez ce article pour plus des conseils, et apprenez le maximum cliquez ici

LIRE PLUS