Publicité

6 raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des boutons de fièvre

Comment prévenir les feux sauvages

Il n’existe aucun remède contre le virus de l’herpès simplex. Le virus fabrique des protéines qui empêchent les anticorps de se lier au virus, ce qui lui permet d’échapper au système immunitaire. Comme le virus est également très contagieux, la meilleure prévention consiste à adopter de bonnes pratiques d’hygiène – se laver les mains, éviter d’embrasser les personnes touchées, ne pas partager les brosses à dents, les rasoirs ou les serviettes, etc.

fièvre virale depuis 10 jours
fievre respiration rapide
39 de fievre
37 9 fièvre ou pas
forte fievre
38 de fievre
Publicité

Si vous avez déjà des feux sauvages, vous pouvez les prévenir et les traiter en utilisant des médicaments en vente libre comme des analgésiques et des onguents antiviraux. Si vos feux sauvages sont fréquents et récurrents, vous pouvez parler à votre médecin des causes sous-jacentes, comme le stress et les médicaments sur ordonnance. En outre, bien qu’il n’y ait pas de carences nutritionnelles spécifiques associées aux boutons de fièvre, une supplémentation en L-lysine s’est avérée efficace pour certaines personnes.

Il existe une certitude en ce qui concerne les feux sauvages : une mauvaise alimentation et une augmentation des niveaux de stress qui réduisent la force de votre système immunitaire, ce qui vous rend plus vulnérable aux éruptions. En réduisant le stress dans votre vie et en adoptant une alimentation équilibrée, vous pouvez donner un coup de pouce à votre système immunitaire et tenir le virus de l’herpès à distance.