Les citrouilles sont sculptées pour Halloween. Nous buvons leur sirop avec nos cafés au lait. Pour le dessert de Thanksgiving, nous en faisons des tartes. Bien que nous les associions souvent à la saison automnale, il n’y a pas de mauvais moment pour les apprécier. Les citrouilles sont célébrées tout au long de l’année et de diverses manières dans le monde entier, de l’Asie au Moyen-Orient en passant par l’Europe. Les gens sirotent des smoothies à la citrouille, mangent des muffins à la citrouille et même un grand bol de soupe à la citrouille, quand ils ne dégustent pas des graines de citrouille cuites dans un rouleau. Les citrouilles sont délicieuses et adaptables, qu’elles soient utilisées dans un plat sucré ou salé. Cherchez-vous des façons fraîches et créatives d’utiliser le potiron dans votre cuisine ? Les possibilités sont illimitées, mais en raison des limites d’Internet, nous ne pouvons en partager que dix avec vous. Mais ne vous inquiétez pas, elles font partie des dix meilleures !
Légumes au potiron et à la pomme de terre
Vous cherchez un repas nutritif et savoureux, riche en fibres et en vitamines ? Prenez quelques-uns de vos légumes préférés, mélangez-y des pommes de terre et du potiron, puis assaisonnez le tout avec de la poudre d’épices chaat masala, selon votre goût. Si vous le servez à vos amis, ils vous considéreront sans aucun doute comme une légende culinaire.
Oambhal au potiron
Dans cette cuisine à base de moutarde, le jaggery sucré et le tamarin acide sont deux saveurs contrastées qui se marient néanmoins très bien. La préparation de ce délicieux plat traditionnel ne prend qu’une trentaine de minutes.
Gâteau d’avoine à la citrouille
Tout le monde aime les desserts, mais il y a un problème majeur : ils sont souvent riches en graisses, en sucres et en glucides simples. En d’autres termes, ce ne sont que des calories vides, et vous aurez rapidement faim à nouveau. Heureusement, nous avons une recette de dessert qui contient tout le merveilleux sans rien de mauvais ! Ces gâteaux d’avoine à la citrouille, à la noix de muscade et au jaggery (une forme de sucre de canne) vous feront non seulement vous sentir bien dans votre peau, mais ils vous fourniront également un apport quotidien complet en vitamine A !
Soupe au potiron rôti
Les soupes sont les aliments réconfortants par excellence, surtout lorsqu’il fait froid. Mais la soupe au potiron rôti passe à la vitesse supérieure. Elle est rassasiante, délicieuse et convient à presque tous les plats principaux. Pour plus de fantaisie, saupoudrez-la de graines de citrouille.
Muffins au potiron et à la feta
Quel est le meilleur petit-déjeuner au monde ? Nous ne vous contredirons pas si vous répondez « Muffin » ! Imaginez que ce muffin contienne du potiron. Qu’est-ce qui pourrait être plus étonnant que cela ? Et si on y ajoutait des miettes de feta ? C’est une véritable surcharge sensorielle ! Ce muffin est également idéal pour être consommé sur le pouce et vous rassasiera jusqu’à l’heure du déjeuner.
Tarte à la citrouille et aux épinards
Vous organisez un dîner ? Vous pouvez être le héros de la soirée en servant la traditionnelle tarte au potiron avec de la crème fouettée. Cependant, si vous voulez vraiment en faire une occasion mémorable, pourquoi ne pas cuisiner cette alternative salée à la place ? Vos visiteurs seront intrigués par une tarte à la citrouille et aux épinards et voudront connaître la recette.
Lire Aussi : 24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Kebab aux amandes et au potiron
Comme son nom l’indique, il s’agit de brochettes cuisinées avec des amandes et du potiron. Cependant, elles contiennent également une variété d’autres épices qui en font le plat idéal pour toute fête ou événement spécial. Servez-les avec des rondelles d’oignon et du chutney à la menthe pour un résultat optimal.
Citrouille au four
Il s’agit d’un plat d’accompagnement qui se marie bien avec un filet de poisson. Il s’agit de faire cuire des tranches de potiron et de les garnir de thym, de coriandre et de piments rouges. Ce plat est riche en vitamines et en minéraux, mais surtout, il est peu calorique sans pour autant sacrifier la saveur !
Halwa à la citrouille
Les en-cas semblent être soit délicieux mais mauvais pour la santé, soit nutritifs mais inintéressants. Ce qui est merveilleux avec le halwa au potiron, c’est qu’il combine tous les aspects préférés d’un en-cas avec tous les avantages pour la santé. Vous mélangez du potiron, de la semoule, du ghee et du sucre, puis vous ajoutez de la noix de coco grillée, de la cannelle et des amandes grillées. C’est la friandise idéale juste avant d’aller se coucher.
Erissery à la citrouille
Ce plat traditionnel du Kerala est généralement préparé avec de la noix de coco et des légumes, mais l’ajout de citrouille en rehausse vraiment la saveur. Tout le monde l’appréciera tellement qu’il demandera une deuxième portion !