Publicité

Thérapie de couple : Tout ce que vous devez savoir

Comment améliorer l’efficacité de vos séances de thérapie ?

Publicité
  1. Soyez aussi sincère que possible ; le mensonge ne fera que gaspiller votre argent. Rappelez-vous que le cabinet d’un thérapeute n’est pas un lieu de jugement ; c’est un lieu de guérison, mais celle-ci doit venir de l’intérieur.
  2. Soyez prêt à être désagréable. Personne n’aborde une séance de thérapie en étant particulièrement sûr de lui. Un certain malaise peut apparaître au cours du processus de découverte de vérités sur vous-même et sur votre relation. La croissance n’est jamais facile, mais elle est toujours importante.
  3. Écoutez. Il peut être tentant d’être le plus sur la défensive possible, avec une foule de raisons pour lesquelles votre partenaire a tort et vous avez raison, mais écouter ce que votre partenaire a à dire est une partie essentielle du processus.
  4. Faites des efforts. En plus des séances en personne, votre thérapeute peut vous demander de faire des devoirs, d’expérimenter différentes approches de communication et de participer à d’autres activités entre les séances. Vos problèmes ne disparaîtront pas d’eux-mêmes ; vous devez d’abord faire le travail.
Publicité