Publicité

Les fruits secs et des noix pour les sportifs

Pas toujours reconnus pour leurs bienfaits nutritionnels, les fruits secs et les noix regorgent d’énergie et de fibres précieuses pour les sportifs – même pour les beaux jours

Voici quelques conseils pratiques !

Les principaux nutriments des noix : calcium, magnésium, fer et acides gras sains.
Les noix sont oléagineuses, c’est-à-dire qu’elles sont riches en acides gras et pauvres en eau et peuvent être utilisées pour extraire de l’huile. Rassurez-vous, les acides gras des noix sont majoritairement monoinsaturés et donc bénéfiques pour notre santé. En particulier pour notre fonction cardiovasculaire, car ils ont tendance à réduire le cholestérol.

Ils contiennent également du calcium, qui est essentiel à l’organisme car, en plus de renforcer les os, il favorise un fonctionnement normal des muscles.

Le fer, quant à lui, aide les muscles à acquérir l’énergie dont ils ont besoin. Un troisième minéral clé est le magnésium, d’autant mieux qu’il remplit ces deux fonctions en même temps ! L’idéal est de consommer des fruits à coque oléagineux lors d’une activité sportive car ils ont un faible indice glycémique. Grignoter une poignée de noix une heure avant l’entraînement vous donnera un regain d’énergie et vous permettra d’aller jusqu’au bout de votre séance.
Et n’oubliez jamais de vous hydrater pendant l’exercice !

Woman, Fitness, Workout, Muscles, Fit, Sport, Healthy
Pixabay.com

Les noix les plus recommandées sont les amandes et les noisettes, qui peuvent vous apporter du magnésium, du calcium et du fer.
Les noix, quant à elles, sont riches en magnésium et en fer, ce qui est également le cas des noix de pécan et des pistaches.

Les fruits comme source d’énergie immédiate
Pour éviter de se sentir fatigué et pour récupérer après l’effort, pensez à manger des fruits secs ! En effet, les glucides sont le carburant du sportif.
Manger des fruits secs est un excellent moyen pour toute personne pratiquant un sport d’ingérer instantanément assez d’énergie pour aller jusqu’au bout d’une activité et maintenir le niveau d’énergie.

unsplash.com