LE PRODUIT LE PLUS DANGEREUX QUE VOUS PUISSIEZ AVOIR DANS VOTRE CUISINE

IL POURRAIT ÊTRE CONTAMINÉ PAR LA LISTERIA

Pour ce qui est de la contamination, l’annonce du rappel par la société a révélé que les produits pouvaient être contaminés par Listeria monocytogenes. Cette contamination a été découverte lors d’un échantillonnage de routine des produits de l’entreprise.

Au moment du rappel, aucun cas de maladie lié à la consommation des produits rappelés n’a été signalé.

QU’EST-CE QUE LA LISTERIA A DE SI GRAVE ?

Eh bien, elle peut avoir de graves conséquences sur la santé. Au début, cela ne semble pas si grave, car de nombreuses personnes qui consomment des aliments contaminés par Listeria présentent les symptômes typiques d’une intoxication alimentaire, comme de fortes fièvres et des diarrhées.

Cependant, d’autres peuvent souffrir de confusion, de convulsions, de maux de tête, de fatigue, de fièvre, de perte d’équilibre et de douleurs musculaires, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Cependant, il existe également des cas plus rares de Listeria, qui peuvent contribuer à des problèmes de santé plus graves. Chez les femmes enceintes, Listeria peut entraîner une fausse couche, une mortinaissance, une naissance prématurée, une méningite ou une septicémie chez les nouveau-nés. Chez les personnes âgées, elle peut entraîner une septicémie, une arthrite septique, une ostéomyélite, une méningite, une méningo-encéphalite ou la mort.

Aux États-Unis, environ 1 600 personnes souffrent d’une infection à Listeria chaque année et, en moyenne, 260 personnes en meurent.