Publicité

Quand et que je dois manger avant une séance d’entrainement ?

Votre corps est comme une voiture. Il a besoin de carburant pour rouler et vous amener du point A au point B. Vous n’essayeriez jamais de conduire votre voiture sans essence, n’est-ce pas ? Eh bien, il en va de même pour votre corps ! En vous alimentant correctement, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre entraînement et atteindre vos objectifs.

La nourriture nous donne l’énergie dont nous avons besoin pendant l’exercice, mais elle peut aussi nous rendre malades. Les gens veulent donc savoir : quelle est la meilleure façon de faire le plein d’énergie ?

Comme beaucoup de questions sur la nutrition, celle-ci n’a pas de réponse toute faite. Pourquoi ? Parce que nous avons tous des besoins différents. Ce qui fonctionne pour une personne avant une séance d’entraînement ne fonctionnera pas toujours pour une autre. C’est là que les diététiciens professionnels du Y peuvent intervenir pour aider à dissiper la confusion !

Lorsqu’il s’agit de manger avant une séance d’entraînement, il y a deux catégories à considérer : le moment où vous mangez et ce que vous mangez. Voici quelques guides pour vous aider à découvrir ce qui fonctionne le mieux.

Quand manger avant une séance d’entraînement
Le choix du moment est essentiel. Nous vous recommandons de respecter les délais généraux suivants.

Si vous vous entraînez tôt le matin : Votre corps n’a pas reçu d’énergie depuis un moment, et il a besoin de quelque chose pour démarrer. Mangez une petite collation 30 minutes avant de vous entraîner.
Après un repas copieux : Donnez à votre estomac le temps de digérer. Laissez votre corps se reposer 2 à 3 heures avant d’aller à la salle de sport.
Entre les repas : Votre corps a besoin d’un coup de pouce. Mangez une collation 30 à 60 minutes avant le début d’une séance d’entraînement pour vous donner l’énergie nécessaire.
La tolérance varie. N’oubliez pas que tout le monde est différent et que chacun a une tolérance différente à l’égard des aliments avant l’entraînement. Il vous faudra un peu d’essais et d’erreurs, mais persévérez jusqu’à ce que vous trouviez le moment qui vous convient le mieux.

Pour les collations : Commencez par les 30 minutes. Si vous ne vous sentez pas bien pendant l’entraînement après avoir mangé un en-cas approprié, ajoutez 10 minutes à votre temps de départ.
Pour les repas : Commencez par attendre 2 heures. Si vous ne vous sentez pas bien pendant l’entraînement, ajoutez 15 minutes à votre heure de départ.

Santé, Noix, Alimentation, Régime alimentaire, Nutrition, Ingrédient, Brune
pixabay.com

Que manger avant une séance d’entraînement ?
Ce que vous mangez avant une séance d’entraînement joue également un rôle clé dans la façon dont vous vous sentez et dont vous êtes performant. Plus vous mangez avant une séance d’entraînement, plus vous voudrez que vos aliments soient riches en glucides et pauvres en graisses.

Si vous mangez 30 à 60 minutes avant : Il est recommandé de manger une collation riche en glucides, modérément protéinée et faible en gras avant de faire de l’exercice. (Voir les exemples ci-dessous).
Si vous mangez 2 à 3 heures avant : Il est recommandé de manger un repas riche en glucides, riche en protéines et pauvre en graisses avant de faire du sport.
Les deux principaux nutriments que vous souhaitez consommer avant une séance d’entraînement :
Les glucides : Les glucides sont la principale source d’énergie du corps, et ils sont essentiels lors de l’entraînement. Assurez-vous que ce que vous mangez est suffisamment riche en glucides pour vous permettre de tenir jusqu’au bout.

Protéines : Elles aident à réparer les muscles et à stimuler la production de nouveaux muscles. Veillez à ce que votre alimentation contienne une quantité modérée de protéines pour vous aider à maintenir votre masse musculaire.