Publicité

8 sports d’équipe différents à essayer

Si vous cherchez quelque chose de nouveau à faire, qu’il s’agisse de pratiquer un sport ou de rencontrer de nouveaux amis, voici 8 sports d’équipe que vous pouvez essayer :

1-Ultimate Frisbee

L’Ultimate Frisbee (ou Ultimate) est un sport d’équipe rapide, athlétique et amusant, qui se joue avec un frisbee. Il se joue sur l’herbe, sur la plage ou à l’intérieur. Ce sport est super agréable et les règles sont assez simples à suivre. Il existe depuis les années 1960, mais il est de plus en plus populaire ces dernières années. Il n’est pas nécessaire d’avoir un passé d’athlète et peut être pratiqué par des personnes de tous niveaux de forme. De nombreux collèges et universités ont désormais un club d’Ultimate Frisbee sur leur campus.

man in white and blue jersey shirt and black pants playing soccer during daytime
unsplash.com

2-Roller Derby

Le roller derby est un sport rapide et incroyablement excitant. C’est un sport d’équipe qui se joue en intérieur sur des patins à roulettes. De nouvelles ligues et de nouveaux clubs voient le jour dans toute l’Irlande. Il y a un grand sens de la communauté associé au Roller Derby, c’est donc un excellent moyen de rencontrer des gens et de se mettre en forme.

black and white lace up shoes
unsplash.com

3-Volley-ball

Le volley-ball est souvent associé à la plage, mais en réalité, vous pouvez y jouer dans de nombreux endroits. Il est généralement joué par deux équipes de six joueurs. Vous pouvez y jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, il convient donc à toutes les conditions météorologiques.

silhouette of people playing basketball during sunset
Pixabay.com

4-Le handball olympique

Le handball olympique se joue sur des terrains couverts de 40 m sur 20 m, avec sept joueurs par équipe. Il ressemble un peu au basket-ball, mais avec un filet (comme au football) au lieu d’un cerceau. Les joueurs tentent de lancer le ballon devant le gardien des buts, mais personne n’est autorisé à pénétrer dans la zone d’exclusion semi-circulaire de 6 m autour de chaque but, et vous ne pouvez faire que trois pas avec le ballon avant de le dribbler ou de le passer.

Jouer au handball olympique requiert des qualités athlétiques extrêmes et, bien qu’il ne soit pas très populaire en Irlande, ce sport fait de nombreux adeptes, notamment en Europe continentale.

blue and white goal
Pixabay.com

5-Le football américain

L’association irlandaise de football américain connaît actuellement un regain de popularité, avec des équipes venant de comtés comme Kildare, Louth et Westmeath, ainsi que de centres d’intérêt plus traditionnels comme Dublin, Galway et Cork.

La meilleure chose à propos de ce sport est son caractère inclusif – il y a une position sur le terrain pour chaque type de corps, et les équipes adorent voir de nouvelles recrues s’inscrire. Vous n’aimez pas trop les coups violents et répétés ? Il y a aussi le flag football, qui est l’équivalent sans contact.

Quarterback, American Football, Sport, Competition
Pixabay.com

6-Le hockey sur gazon

Il existe de nombreux clubs dans tout le pays, notamment à Dublin, et les nouveaux membres sont toujours les bienvenus. C’est également un sport qui a le vent en poupe ici, l’équipe féminine irlandaise ayant notamment excellé ces dernières années.

woman wearing black jersey playing on field
unsplash.com

7-Futsal

Le futsal est comme le petit cousin du football : les équipes sont plus petites, tout comme les buts, le terrain et le ballon. Né en Amérique du Sud dans les années 1920, le futsal est un jeu d’adresse unique qui requiert des pieds rapides et un esprit tout aussi vif. Si vous aimez jouer à cinq avec vos amis et que vous souhaitez apporter un élément de compétition à votre jeu, ce sport vaut vraiment la peine d’être essayé.

men playing soccer during daytime
unsplash.com

Illustration : Le futsal est un jeu extrêmement habile qui est assez récent en Irlande.

8-Rugby à sept

Joué sur un terrain de rugby grandeur nature, le rugby à sept est une version physiquement exigeante et rapide du rugby à XV. Les mi-temps ne durent que sept minutes afin de compenser la nature implacable et épuisante de ce sport.

Si vous pouvez courir comme le vent, mais que vous n’aimez pas les aspects plus physiques d’un jeu de rugby conventionnel, ce sport pourrait être fait pour vous.

group of people playing ball during daytime
unsplash.com