Les relations sont l’une des choses les plus incroyables que vous puissiez rencontrer. Une relation heureuse doit être pleine d’amour, d’attention, de rires et de joie. Cependant, les deux partenaires doivent donner de tels éléments. Si vous vous surpassez pour votre partenaire, mais que votre petit(e) ami(e) ne fait pas d’efforts pour vous donner la priorité dans la relation, cela peut indiquer que vous vivez une relation unilatérale.
Lorsque vous percevez des divergences dans la communication, le langage corporel et les actions de votre partenaire, vous pouvez commencer à croire que votre relation est unilatérale. Il peut être très désagréable et difficile de se rendre compte que l’on est dans une relation unilatérale, surtout quand on a l’impression de faire tout le travail. Il peut être difficile d’accepter que votre moitié ne fasse tout simplement plus d’efforts.
Parfois, votre petit(e) ami(e) est tout simplement trop occupé(e) par son travail ou ses études pour faire autant d’efforts qu’avant ; néanmoins, il est possible qu’il/elle ait cessé de s’intéresser à vous et que la relation soit devenue unilatérale. Voici les signaux d’alarme qui indiquent que votre relation est devenue unilatérale.
1- Il ne vous contacte pratiquement pas
Si vous attendez depuis des jours des nouvelles de votre moitié, c’est un signe clair qu’elle ne s’intéresse plus à votre relation et qu’elle a d’autres priorités. Si votre petit(e) ami(e) vous envoie rarement des SMS ou répond rarement à vos messages, c’est qu’il ou elle n’est certainement pas intéressé(e) par le maintien de la communication avec vous. Vous pouvez passer plusieurs jours sans avoir de ses nouvelles si ce n’est pas vous qui faites l’effort.
De même, s’il répond en un seul mot ou en quelques phrases à chaque discussion, il est évident qu’il ne cherche plus à vous parler et que vous êtes le seul à faire des efforts dans la relation.