Publicité

Les secrets du syndrome du Pica: tout ce qu’il faut savoir sur cette condition mystérieuse

Si votre médecin pense que votre pica est dû à un déséquilibre nutritionnel, il peut vous prescrire des suppléments de vitamines ou de minéraux. Par exemple, il vous recommandera de prendre régulièrement des suppléments de fer si vous souffrez d’anémie ferriprive.

Votre médecin peut également demander une évaluation psychologique pour déterminer si vous souffrez de TOC ou d’un autre trouble mental. En fonction du diagnostic, il pourra vous prescrire des médicaments, une thérapie ou les deux.

Publicité

Jusqu’à récemment, la recherche ne s’est pas focalisée sur les médicaments pour aider les personnes avec pica. Une étude publiée en 2000 dans le Journal de l’analyse comportementale appliquée Confiance Source a suggéré qu’un simple supplément multi vitaminique pouvait constituer un traitement efficace dans certains cas.

Si une personne souffrant de pica présente une déficience intellectuelle ou un problème de santé mentale, les médicaments destinés à gérer les problèmes de comportement peuvent également contribuer à réduire ou à éliminer son désir de manger des aliments non nutritifs.