Publicité

De combien d’exercice ai-je besoin ?

Résumé

L’exercice régulier est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Il présente de nombreux avantages. Il peut améliorer votre état de santé général et votre forme physique et réduire votre risque de contracter de nombreuses maladies chroniques :

Pour les adultes :


Pratiquez au moins 150 minutes d’activité physique aérobique d’intensité modérée ou 75 minutes d’intensité vigoureuse chaque semaine. Vous pouvez également combiner ces deux types d’activité.

Yoga, Fitness, Exercise, Health, Body, Meditation
Pixabay.com

Essayez de répartir votre activité physique sur plusieurs jours de la semaine. C’est mieux que d’essayer de tout faire en un ou deux jours.
Certains jours, vous n’aurez peut-être pas de longues plages de temps pour faire de l’activité physique. Vous pouvez essayer de les répartir en segments de dix minutes ou plus.
Les activités aérobiques comprennent la marche rapide, le jogging, la natation et le vélo.
Une intensité modérée signifie que pendant que vous pratiquez cette activité, vous devriez être capable de dire quelques mots à la suite, mais pas de chanter.
L’intensité vigoureuse signifie que pendant que vous pratiquez cette activité, vous ne pourrez pas dire plus de quelques mots sans vous arrêter pour respirer.
Faites également des activités de renforcement deux fois par semaine.

Les activités de renforcement comprennent le soulèvement de poids, le travail avec des bandes d’exercice, les redressements assis et les pompes.
Choisissez des activités qui font travailler toutes les parties du corps – les jambes, les hanches, le dos, la poitrine, le ventre, les épaules et les bras. Vous devez répéter les exercices pour chaque groupe de muscles 8 à 12 fois par séance.
Pour les enfants d’âge préscolaire (3-5 ans) :
Les enfants d’âge préscolaire doivent être physiquement actifs tout au long de la journée, afin de favoriser leur croissance et leur développement.

Ils doivent avoir accès à des jeux actifs structurés et non structurés. Le jeu structuré a un but et est dirigé par un adulte. Il s’agit par exemple de pratiquer un sport ou de jouer à un jeu. Le jeu non structuré est un jeu libre et créatif, comme jouer sur un terrain de jeu.

Pour les enfants et les adolescents

Faites 60 minutes ou plus d’activité physique chaque jour. La majeure partie de cette activité doit être une activité aérobique d’intensité modérée.

child riding bicycle
unsplash.com

Les activités doivent varier et être adaptées à l’âge et au développement physique de l’enfant.
Les activités aérobiques d’intensité modérée comprennent la marche, la course, le saut à la corde, les jeux sur le terrain de jeu, le basket-ball et le vélo.
Essayez également de pratiquer chacune des activités suivantes au moins trois jours par semaine : activité aérobique d’intensité vigoureuse, activité de renforcement des muscles et activité de renforcement des os.

Les activités aérobiques d’intensité vigoureuse comprennent la course, les sauts à la corde et la natation rapide.
Les activités de renforcement musculaire comprennent les jeux sur les équipements de terrain de jeu, le tir à la corde, les pompes et les tractions.
Les activités de renforcement des os comprennent le saut à la corde, le saut à la corde, le volley-ball et le travail avec des bandes de résistance.
Pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques :
Les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes qui ont des besoins particuliers en matière de santé devraient consulter leur fournisseur de soins de santé pour connaître la quantité d’activité physique qu’elles devraient faire et les types d’activités qu’elles devraient pratiquer.

Conseils pour l’exercice :

man running on leaf covered field during day
unsplash.com

Les personnes qui essaient de perdre du poids peuvent avoir besoin de faire plus d’activité physique. Elles doivent également adapter leur régime alimentaire afin de brûler plus de calories qu’elles ne mangent et ne boivent.

Si vous avez été inactif, vous devrez peut-être commencer lentement. Vous pouvez continuer à en ajouter progressivement. Plus vous pouvez en faire, mieux c’est. Mais essayez de ne pas vous sentir dépassé et faites ce que vous pouvez. Il est toujours préférable de faire un peu d’activité physique que de n’en faire aucune.