Publicité

Le sport du matin ou le sport du soir ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon moment de la journée pour faire du sport. Le matin, il peut être difficile de se lever plus tôt avant d’aller au travail, tandis que le soir, vous pouvez manquer de motivation après une longue journée au bureau.

Ces deux moments de la journée ont leurs propres avantages. Jetons un coup d’œil.

1-Les arguments en faveur du sport le matin

Portrait, Sunset, Beauty, Young Women, Asia, Sports
Pixabay.com

Le soleil se lève, les oiseaux chantent et les rues sont vides. Chaque matin, tout semble reprendre vie.

Cette vision idyllique ne vous inspire-t-elle pas pour en profiter au maximum avec une bonne séance de sport matinale ?

Non, ne retournez pas vous coucher ! Croyez-moi. Cela en vaut la peine !

En plus de vous donner le sentiment d’avoir tiré le meilleur parti de votre journée, le sport le matin offre de nombreux avantages :
Vous arrivez au travail en vous sentant calme et détendu.
En faisant du sport tôt le matin, vous produisez votre dose d’endorphines pour toute la journée : ce sont les hormones qui combattent le stress et vous rendent de bonne humeur. En un mot, vous allez sécréter du bonheur !
Vous perdrez du poids. Rien de tel qu’un footing matinal avant le petit-déjeuner pour brûler les graisses superflues. Dès le début d’une course de 45 minutes, vous allez commencer à utiliser vos réserves adipeuses. Un verre de jus de fruits et c’est parti !
Vous dormirez mieux la nuit, c’est vrai ! En règle générale, il est déconseillé de faire du sport après 19 heures, car le corps se refroidit naturellement à l’approche du coucher. Le sport a évidemment l’effet inverse, il est donc préférable de faire son sport préféré le matin.

2-Les arguments en faveur du sport le soir

Sunset, Ocean, Sea, Karate, Sport, Martial Art, Clouds
Pixabay.com

Pourquoi s’embêter à se lever au lever du jour, quand on est si bien au lit ? Après tout, vous aurez tout le temps de faire du sport le soir, après le travail.

Voici trois raisons qui justifient votre choix :
Que peut-on attendre d’un corps qui vient de se réveiller après une longue nuit de sommeil ? En faisant du sport le soir, vous pouvez utiliser toutes vos facultés physiques, car votre corps est à la bonne température. En effet, c’est vers 16 heures que vos performances sont les plus élevées. Alors profitez-en !
Vous pouvez faire travailler les choses. Le patron vous a harcelé toute la journée ? Linda de la comptabilité fait de son mieux pour vous déranger ? Oubliez-les tous. Le sport après le travail vous permet d’évacuer le stress que vous avez accumulé au cours de la journée. Frappez le punching ball et pensez à qui vous voulez !
Le moment idéal pour partager. Franchement, qui va vous rejoindre pour courir à 6h du matin ? Le sport en fin de journée est aussi l’occasion de partager de bons moments avec ses potes ou les autres membres du club.J’ai rarement vu des entraînements d’équipe à 7h du matin, avant que tout le monde parte au travail.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas d
e réponse claire à la question posée dans cet article. Chaque individu choisira un moment particulier de la journée, en fonction de son propre rythme.