Publicité

SOPK : 8 stratégies naturelles pour équilibrer vos hormones

6- Réduire l’inflammation avec le Glycinate de Magnésium

SOPK : 8 stratégies naturelles pour équilibrer vos hormones

Le magnésium est une vitamine essentielle sur laquelle nos systèmes comptent pour une variété de tâches. De nombreuses études établissent un lien entre le magnésium et le fonctionnement du système nerveux, la résistance à l’insuline et le bon équilibre hormonal. Malgré l’importance du magnésium, les femmes atteintes du SOPK sont près de 19 fois plus susceptibles d’en être carencées, ce qui, selon les experts, est lié à leur taux d’insuline accru, qui diminue les niveaux de magnésium, mais une mauvaise alimentation peut également être un facteur.

Publicité

Il se peut que vous n’ayez aucun symptôme si vous êtes déficient en magnésium, mais vous pouvez souffrir d’insomnie, d’anxiété, de spasmes musculaires, de palpitations cardiaques et de migraines. Les patients atteints de SOPK souffrent fréquemment de douleurs chroniques et présentent des niveaux élevés d’inflammation, et le magnésium peut contribuer à réduire l’inflammation et l’inconfort, ainsi qu’à améliorer la qualité du sommeil et à calmer l’anxiété.

Il est bon pour les femmes atteintes de SOPK car il peut contribuer à réduire les risques de développer un diabète de type 2 en réduisant la sensibilité à l’insuline et en permettant au glucose de pénétrer dans les cellules en quantités appropriées.

Les femmes adultes devraient consommer au moins 320 mg de magnésium par jour, et vous pouvez en obtenir davantage en mangeant des légumes verts à feuilles, des céréales complètes, des avocats, du chocolat noir et des noix. Si vous souffrez d’une carence importante, il se peut que votre régime alimentaire ne suffise pas à vous apporter suffisamment de magnésium, et c’est là qu’un supplément de magnésium de haute qualité peut vous aider.

Il existe de nombreux types de magnésium, et tous ne sont pas facilement biodisponibles pour l’organisme lorsqu’ils sont pris. Si vous voulez augmenter votre quotient, choisissez des suppléments de glycinate de magnésium, car ils sont mieux absorbés par votre organisme. Si vous souffrez d’une carence en magnésium, essayez le magnésium glycinate de Pure Encapsulations pour voir s’il vous aide à soulager certains de vos symptômes du SOPK ; toutefois, si vous souffrez d’une maladie rénale ou d’un problème cardiaque, consultez votre médecin avant de prendre ce minéral.

Lire aussi : Les 6 plus grands bénéfices du magnésium pour une santé optimale

Publicité