Publicité

SOPK : 8 stratégies naturelles pour équilibrer vos hormones

4- L’inositol peut vous aider à contrôler votre taux de cholestérol et de sucre dans le sang

SOPK : 8 stratégies naturelles pour équilibrer vos hormones

Les scientifiques ont découvert que l’inositol, une forme de sucre, aide à gérer la glycémie, à réduire le taux de cholestérol et à augmenter la fertilité – et il a montré des effets prometteurs dans le traitement du SOPK. L’inositol est une substance naturellement présente dans l’organisme qui influence le métabolisme et la transformation des aliments en énergie, mais il joue également un rôle important dans la réaction de votre système à l’insuline. L’inositol permet à l’insuline d’agir plus efficacement au niveau cellulaire, et lorsque l’insuline fonctionne mieux, vos fringales diminuent, vos niveaux d’énergie augmentent et vos cycles se régulent naturellement.

Publicité

Les patients atteints de SOPK étant souvent incapables d’utiliser efficacement l’insuline, une supplémentation en inositol peut constituer un traitement alternatif important, car les molécules qu’il produit peuvent faciliter l’utilisation de l’insuline. L’inositol se trouve à l’état naturel dans les agrumes, le melon cantaloup, le riz brun, les amandes, les noix et les haricots de Lima, mais il peut également être pris sous forme de comprimé ou de poudre.

Le myo-inositol (MI) et le D-chiro-inositol (D-chiro-inositol) sont les deux types les plus fréquents d’inositol (DCI). Les patientes souffrant de SOPK ont souvent des niveaux de MI plus faibles et un DCI plus important que les patientes ne souffrant pas de SOPK. Par conséquent, les médecins recommandent de se supplémenter avec un mélange de 40:1 de myo-inositol et de D-chiro-inositol, qui est considéré comme la dose idéale pour la supplémentation du SOPK. Cette dose s’est avérée particulièrement efficace pour relancer l’ovulation ; une étude a révélé que les femmes qui buvaient deux grammes de cette dose deux fois par jour avaient un taux d’ovulation 46 % plus élevé que celles qui ne prenaient pas de supplément.

Comme tous les suppléments d’inositol ne sont pas créés égaux, si vous souffrez de SOPK et que vous voulez tester si l’inositol vous aidera, vérifiez le rapport MI/DCI avant d’acheter. Nous proposons le complexe d’inositol de Time Health, qui présente un rapport de 40:1 entre MI et DCI, ainsi que du folate et du chrome, qui aident à soutenir les niveaux hormonaux.

Le complexe Myo-D-Chiro de Vita Chic est un excellent supplément d’inositol végétalien qui présente le même rapport optimisé de 40:1 que l’original, mais auquel on a ajouté du zinc, de la vitamine D végétalienne, du chrome et du folate. L’inositol peut être un élément important de votre arsenal pour le SOPK, mais avant de commencer à le prendre, parlez-en d’abord à votre médecin pour vous assurer que vous êtes bien adapté.

Publicité