Publicité

SOPK : 8 stratégies naturelles pour équilibrer vos hormones

Équilibrer vos hormones naturellement

SOPK : 8 stratégies naturelles pour équilibrer vos hormones
Publicité

Si vous souhaitez utiliser des pilules ayurvédiques pour vous aider à contrôler les symptômes de votre SOPK, vous devez rechercher un complexe pré-mélangé contenant une variété d’herbes bénéfiques. Nous recommandons le thé PCOS de The Basics, qui contient de l’Ashwagandha, du Shatavari et de la racine de gingembre, ou le mélange de Moon Balance, qui contient du Shatavari, de la Maca et de l’Hibiscus et qui peut être consommé sous forme d’un délicieux café au lait le matin.

Si vous souffrez de crampes mensuelles sévères et récurrentes à cause du SOPK, vous pouvez essayer de nombreuses autres thérapies naturelles puissantes en plus de celles que nous avons déjà mentionnées. L’acupuncture peut aider à traiter les règles douloureuses, et l’huile d’onagre peut aider à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, tandis que les tisanes telles que le gingembre, la menthe poivrée et la camomille peuvent vous aider à vous détendre et à diminuer les ballonnements et les crampes. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’efficacité de ces remèdes naturels, de nombreuses personnes atteintes du SOPK affirment qu’ils les ont soulagés.

Bien que le SOPK puisse être déprimant, surtout pendant une poussée, il existe de nombreux moyens naturels et efficaces de le gérer sur le long terme. Ces thérapies naturelles peuvent vous aider à tout améliorer, de la résistance à l’insuline à l’hypertension artérielle, en passant par le stress et les règles douloureuses, vous permettant ainsi d’éviter de devenir dépendant des produits pharmaceutiques conventionnels tout en maîtrisant les symptômes et en profitant au maximum de chaque jour.

N’oubliez pas que si vous souffrez du SOPK, vous devez toujours consulter votre médecin avant d’apporter des changements majeurs à votre régime alimentaire ou à vos activités, ou de commencer un régime de suppléments, surtout si vous prenez des médicaments ou si vous souffrez d’un autre problème de santé.

Publicité