Publicité

L’importance du sommeil dans la fitness

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, plus de 35 % des gens sont privés de sommeil, ce qui signifie qu’une personne sur trois ne dort pas assez régulièrement.

Si vous travaillez, si vous allez à l’école ou si vous avez simplement une routine quotidienne trépidante, je suis sûr que vous pouvez comprendre. Certaines personnes peuvent bien fonctionner avec peu ou pas de sommeil, tandis que d’autres en ressentent davantage les effets. Nous avons des choses (merveilleuses) comme le café, les boissons énergisantes et le thé pour nous aider à faire le plein d’énergie les jours où nous avons besoin d’un petit coup de fouet – mais devenir dépendant de ces choses à long terme n’est pas forcément idéal, surtout si vous êtes un grand fan de fitness. N’est-il pas amusant de constater que nous redoutions l’heure du coucher quand nous étions enfants et que nous l’attendions avec impatience une fois adultes ? Aujourd’hui, j’ai l’impression que je n’en ai jamais assez, qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans une journée.

Le sommeil et l’exercice sont deux éléments clés d’un mode de vie sain. Mais si vous deviez choisir entre l’un ou l’autre, lequel choisiriez-vous ? Cheri Mah, chercheuse en médecine du sommeil à l’université de Stanford et à l’université de Californie à San Francisco, à qui l’on a demandé ce qui était le plus important, a répondu à contrecœur : le sommeil [4]. Dormir peut être tout aussi crucial que s’entraîner… et le manque de sommeil peut être l’ennemi des muscles… mais pourquoi ?

Performance

Si vous n’êtes pas actif, vous n’avez peut-être pas besoin d’autant de sommeil qu’une autre personne. Lorsque vous menez une vie active, votre corps a désespérément besoin de repos. Lorsque vous êtes bien reposé, vous donnez le meilleur de vous-même. Cela signifie des séances de gymnastique ou d’entraînement plus intenses et moins de fatigue.

Nous connaissons tous ce sentiment de vouloir abandonner à la mi-séance d’entraînement parce que nous sommes trop fatigués. Et je pense que tout le monde a déjà eu ce moment où il a préféré dormir plutôt que de s’entraîner. L’objectif est de programmer votre journée de manière à intégrer 7 à 8 heures de sommeil et du temps pour l’activité physique, afin d’équilibrer les effets des deux.
Si vous effectuez des entraînements intenses, il se peut que vous ayez besoin de plus de 8 heures pour récupérer efficacement vos muscles en vue de l’entraînement suivant.

Formation, Rmuscles, Dos, Épaules, Blonde, Entraînement
Pixabaycom

Repos et récupération

Si vous pensez que vous construisez des muscles lorsque vous êtes en salle de sport, vous avez tort. Vous déchirez des fibres musculaires dans la salle de sport et vous réparez/renforcez vos muscles pendant que vous vous reposez.

Le temps de récupération est incroyablement crucial pour un régime de fitness, c’est pourquoi vous devez faire attention à votre horaire de sommeil. Si vous intégrez la recommandation de 8 heures (ou plus) dans votre routine, vous vous sentirez plus énergique, vous vous entraînerez plus dur et vous développerez des muscles maigres plus rapidement qu’avec un régime de sommeil insuffisant. On recommande à la plupart des athlètes de dormir entre 7 et 10 heures, car le sommeil est crucial. Lorsque vos muscles récupèrent correctement, vous avez plus de chances de revenir plus fort qu’avant. Le sommeil améliore également la santé mentale et l’équilibre hormonal.

Conseils pour le sommeil :

homme en chemise blanche à manches longues
Pixabay.com

Créez un horaire cohérent – et essayez de le respecter même pendant les week-ends, les vacances, etc.

Créez un rituel à l’heure du coucher ou une routine pour vous détendre.

Assurez-vous que vous n’avez pas faim ou que vous n’êtes pas rassasié lorsque vous allez vous coucher.

L’air frais peut améliorer la qualité de votre sommeil

Les heures de sommeil avant minuit sont généralement de meilleure qualité que celles qui suivent.

Assurez-vous que la chambre est sombre et silencieuse.

Lire Plus