Les scientifiques disent que vous devriez vous embrasser davantage, et voici pourquoi

Embrasser est l’une des choses les plus agréables au monde (après les chocolats et les chatons en peluche, bien sûr). Nous embrassons nos bébés, nos amis, nos animaux domestiques et nos proches. Embrasser notre partenaire est une expérience très spéciale et, selon la science, c’est vraiment le cas ! Non seulement le fait d’embrasser nous rend heureux en réduisant le niveau de stress, mais il présente également quelques avantages pour la santé dont la plupart des gens n’ont aucune idée. Voici quelques raisons scientifiques pour lesquelles vous devriez vous embrasser davantage.

L’hormone de l’amour

La première chose qui se produit lorsque vous embrassez votre partenaire est la libération de différentes hormones qui vous font vous sentir incroyablement bien.

Je parle de l’ « hormone de l’amour », l’ocytocine, et de la vasopressine, qui est responsable du lien entre la mère et le bébé. Il y a aussi un peu de dopamine qui rend les embrasseurs plus heureux presque instantanément et un tas d’autres neurohormones qui nous maintiennent en équilibre.

Réduction du stress

Plus votre corps produit d’hormones de bien-être, plus vous êtes heureux.


Des études montrent que l’amour et le plaisir réduisent considérablement votre niveau de stress. Les démonstrations d’affection comme le baiser influencent votre taux de cortisol – une hormone du stress qui est à l’origine de la plupart des souffrances. Alors embrassez-vous, sentez-vous aimé et soyez simplement heureux !