Publicité

Les personnes à éviter après une rupture

Les personnes à éviter après une rupture

Il est typique de se sentir impétueux et désemparé après une rupture. Après tout, la procédure implique un tourbillon d’émotions. Une partie de ce tourbillon consiste à parcourir vos contacts et à vouloir appeler tous ceux que vous connaissez pour calomnier votre ex. Pour vous protéger et protéger votre état émotionnel fragile pendant cette période difficile, vous devriez éviter d’appeler des personnes spécifiques.

La personne qui méprisait votre ex

Il peut être très tentant de contacter un proche qui en veut à votre ex ou qui vous a mis en garde depuis le début. Après tout, rien ne purifie l’âme comme une bonne raclée à son ex. Selon certains thérapeutes, c’est une erreur et vous risquez de vous sentir encore plus mal qu’avant. Se faire asséner un « je te l’avais dit » risque d’aggraver la situation, et même s’il ne s’adresse pas à vous avec condescendance, le fait de dire des choses toxiques et négatives (à l’excès) ne vous fera pas vous sentir mieux au bout du compte. Vous ne faites que vous concentrer sur quelqu’un qui ne mérite plus votre attention.

Il est tout à fait normal d’être en colère, mais essayez de ne pas vous y complaire – pour notre propre bien. En outre, trop de communication avec ces personnes pourrait occulter une période critique d’autoréflexion. À moins que vous ne soyez certain que cette personne ne vous apportera que du soutien, contactez-la une fois que vous aurez réfléchi un peu plus.

Publicité