Publicité

Les nanorobots pourraient traiter le cancer de 5 manières différentes

Santé générale

Les nanorobots pourraient traiter le cancer de 5 manières différentes
Publicité

Imaginez qu’une armée de nanorobots travaille en permanence dans votre corps, éliminant l’excès de plaque dans vos artères, vous avertissant des carences nutritionnelles et surveillant le fonctionnement de vos organes.

Vous seriez en mesure de corriger le tir quotidiennement, voire toutes les heures, en donnant à votre corps exactement ce dont il a besoin. Les informations fournies par les nanorobots vous permettront également de contacter votre médecin pour qu’il vous aide à résoudre des problèmes que vous n’avez peut-être pas remarqués pendant des mois.

Selon les recherches, le fait d’avoir une autre maladie chronique, notamment une maladie cardiovasculaire, le diabète, une maladie rénale chronique, une maladie respiratoire ou l’arthrite, augmente considérablement le risque de cancer au cours de la vie. Si des nanorobots sont créés pour reconnaître, diagnostiquer, guérir ou même prévenir d’autres maladies, la prévalence du cancer chez les patients cancéreux diminuera sans aucun doute.

Bien qu’aucun essai sur l’homme n’ait été réalisé, la recherche sur la nanorobotique et les soins de santé en est encore à ses débuts. Mais le potentiel de changement de paradigme dans notre approche des soins de santé est énorme. Le cancer survient lorsque l’interaction délicate entre tous les systèmes de l’organisme est perturbée. Si nous parvenons à déployer des nanorobots capables non seulement de reconnaître mais aussi de traiter les défaillances des systèmes, le cancer appartiendra au passé.

Publicité