Publicité

Les nanorobots pourraient traiter le cancer de 5 manières différentes

Éradication des tumeurs

Les nanorobots pourraient traiter le cancer de 5 manières différentes

C’est une chose d’identifier les cellules cancéreuses, c’en est une autre de les éliminer ou de les détruire. Des chercheurs dans le domaine de la nanorobotique médicale ont construit un nanorobot qui peut passer directement au traitement du cancer, plutôt qu’au simple diagnostic.

Publicité

Les nanorobots de l’étude ASU/NCNT ont réduit la taille des tumeurs chez les souris en coupant leur approvisionnement en sang. Les robots étaient constitués de feuilles d’ADN enroulées dans des tubes et contenaient à l’intérieur des médicaments pour la coagulation du sang. Une molécule d’ADN spécifique qui se connecte à une protéine présente uniquement dans les cellules malignes était collée à l’extérieur du tube.

Lorsque la petite molécule d’ADN entrait en contact avec une cellule cancéreuse, elle se liait à celle-ci, entraînant le déroulement de l’ADN enroulé et libérant le médicament coagulant. En privant les cellules de la circulation sanguine vitale, cette méthode a permis de tuer efficacement les cellules cancéreuses et de réduire les tumeurs.

Publicité