La France a détecté un cas de monkeypox dans le pays
Le vendredi 22-mai 2022, les autorités sanitaires nationales françaises ont déclaré qu’un homme de 29 ans de la région « Grand Paris » avait contracté le virus du monkeypox, sans se rendre dans un pays où le virus se propage.
Les autorités ont ajouté que l’homme ne présentait aucun symptôme grave et qu’il était isolé chez lui. Les personnes avec lesquelles il était en contact ont été informées et instruites sur la manière d’agir pour éviter l’infection.
L’Espagne a également confirmé la découverte de la première infection par la maladie virale « monkeypox », après l’apparition de la maladie au Portugal et au Royaume-Uni.
Et selon le journal « The Guardian », les autorités sanitaires espagnoles ont émis un avertissement concernant une éventuelle épidémie de monkeypox après que 23 personnes aient montré des symptômes compatibles avec l’infection virale.
Le ministère de la Santé a déclaré qu’un avertissement à l’échelle nationale avait été émis « pour assurer une réponse rapide, coordonnée et opportune ».
Passez la page suivante pour savoir qu’est-ce que la variole du singe quels sont ses symptômes?
Articles Liés
- 10 BIENFAITS DE LA MARCHE POUR LA SANTÉ
Être actif est vraiment bon pour votre corps, votre esprit et votre santé – et…
- La santé mentale vous rend humain, pas malade
Je ne suis pas courageux. Je ne m'exprime pas. Je suis juste un être humain,…
- Une alimentation saine pour des adolescents en bonne santé
Le maintien d'une alimentation saine pendant l'adolescence ne nécessite pas de régime ou de plans…