Publicité

Laissez tomber la malbouffe : 7 façons de maîtriser vos fringales

Laissez tomber la malbouffe : 7 façons de maîtriser vos fringales

Il est 15 heures et vous avez atteint le creux de l’après-midi, cette sensation de somnolence que seul un café ou un en-cas sucré peut soulager. Ou peut-être avez-vous envie de quelque chose de salé. Chaque jour, des millions de personnes vivent la même chose, quoi qu’il arrive.

Il n’est donc pas surprenant que les fabricants de produits alimentaires chargent délibérément les aliments et les boissons d’additifs afin de vous inciter à en consommer davantage. Leur objectif est de trouver un « point de félicité » dans lequel le produit contient la quantité psychologiquement parfaite de sel, de sucre ou de graisse pour produire le même effet que la cocaïne. Alors, comment réguler ses envies et éviter d’être dépendant ? Voici sept stratégies pour y parvenir.

Publicité

1- Organisez vos repas et vos collations à l’avance

Laissez tomber la malbouffe : 7 façons de maîtriser vos fringales
Publicité

Dès le dimanche, planifiez vos repas pour le reste de la semaine. Achetez de grandes quantités de glucides sains (quinoa, riz brun, haricots) que vous pourrez mélanger avec des protéines et des légumes. Chaque matin, avant le travail, prenez une portion de chacun de ces aliments et placez-la dans un récipient pour le déjeuner. Apportez une orange, une pomme ou une banane en guise de collation quelques heures avant la fin de la semaine de travail.