Il est difficile d’exprimer avec des mots ce que l’on ressent lorsqu’on est amoureux. En effet, des millénaires de chanteurs et de poètes s’y sont attelés. Même les titans de la musique comme Taylor Swift, lorsqu’ils sont pressés, se contentent de dire des choses comme « Cet amour est difficile, mais il est réel ».
Nous avons décidé de rendre l’amour perturbé plus compréhensible en nous penchant sur la science. Saviez-vous que le fait de tomber amoureux modifie votre cerveau de multiples façons ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les effets les plus choquants de l’amour sur votre cerveau !
Moins de jugement
Lorsque vous tombez amoureux, vous portez moins de jugements. Mais il y a un hic : vous ne portez moins de jugement qu’à l’égard de votre partenaire amoureux.
Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que lorsque vous êtes éperdument amoureux, surtout au début d’une relation, vous êtes plus enclin à ignorer les imperfections et les aspects irritants de votre partenaire. Et s’il vous propose des idées folles pour ses objectifs futurs, vous vous surprendrez peut-être à hocher la tête et à rire.
Avez-vous déjà vu un ami tomber amoureux de quelqu’un en ignorant tous les signes avant-coureurs ? C’est le résultat d’un manque de jugement à l’œuvre !