Publicité

8 SIGNES INDIQUANT QUE VOTRE PARTENAIRE NE VOUS SOUTIENT PAS

8 SIGNES INDIQUANT QUE VOTRE PARTENAIRE NE VOUS SOUTIENT PAS

Il y a certaines choses dans la vie que l’on ne voudrait jamais voir chez son pire ennemi. Certaines situations sont tout simplement trop horribles pour être imposées aux gens, qu’il s’agisse d’être coincé dans une pièce remplie de briques LEGO pieds nus ou d’avoir une relation qui ne vous soutient pas.

Puisqu’il devrait être facile d’identifier une pièce remplie de briques LEGO lorsque vous ne portez pas de chaussures, voici quelques indices qui peuvent vous aider à déterminer si vous êtes prisonnier d’un partenaire qui ne vous soutient pas et si vous vous dirigez vers un chemin de déception et de souffrance.

Il atténue vos émotions

Publicité

Je sais que c’est un concept étrange, mais vous avez le droit d’avoir des sentiments dans une relation. Le moins qu’un conjoint puisse faire est d’essayer de comprendre pourquoi vous ressentez cela, et si vous avez de la chance, il pourrait même trouver des moyens d’éviter cela à l’avenir. Un compagnon qui vous encourage à ne pas trop réfléchir n’est probablement pas sain pour vous à long terme.

Il est dédaigneux lors des conversations difficiles

Certaines conversations doivent avoir lieu, même si personne ne les apprécie. Tout adulte en est conscient, et il est donc logique que tout adulte accepte que cela fasse partie de la vie et que nous devions l’endurer pour progresser. Malheureusement, un partenaire qui ne vous soutient pas sera souvent dédaigneux lorsque ces situations se présentent, soit en faisant comme si de rien n’était, soit en en riant.

Il n’est pas ravi de votre réussite

Dans une relation, la réussite de l’un est la réussite de l’autre. Il n’y a aucune raison de ne pas se réjouir lorsque votre partenaire réussit quelque chose au travail ou dans sa vie privée. Vous voudriez que votre partenaire soit heureux quoi qu’il arrive, n’est-ce pas ?

Tout tourne autour de lui

Publicité

Avez-vous parfois l’impression que vos conversations avec votre moitié ne font qu’attendre qu’elle entende quelque chose qui lui permettrait de détourner la conversation vers sa vie et ses intérêts ? Si c’est le cas, il ne vous parle probablement pas parce qu’il veut que vous écoutiez son histoire, mais parce qu’il veut que vous écoutiez la sienne. C’est très bien si cela se produit occasionnellement, mais cela peut être très toxique si cela se produit tout le temps.

Ils disparaissent lorsque les choses deviennent difficiles

La vie est parfois frustrante, et c’est à ce moment-là que l’on a vraiment envie d’être avec son partenaire. Quel est l’intérêt d’une relation si la personne disparaît constamment ou s’en va dès que les choses deviennent un peu trop intenses ? Le soutien implique que vous soyez physiquement présent pour apporter de l’aide.

Ils ne cherchent pas de petits moyens pour vous aider

Publicité

Si vous traversez une période agitée au travail et que vous ne voyez pas votre partenaire faire quoi que ce soit pour vous soulager de certaines responsabilités domestiques, cela signifie qu’il n’est absolument pas conscient des petites choses simples qu’un partenaire peut faire pour vous aider – temporairement, ne soyez pas paresseux – à faire face à des conditions difficiles. Il n’est pas toujours nécessaire de faire un grand geste.

Elles sont toujours négatives

Une personne qui n’a pas une vision positive de la vie est physiquement incapable de soutenir les autres et de les aider à surmonter les épreuves qu’ils traversent. Si votre conjoint parvient constamment à vider une pièce de sa positivité, il ne sera généralement pas une bonne personne pour vous à long terme. N’oubliez pas qu’il s’agit de la personne sur laquelle vous êtes censé vous appuyer.

Il ne va pas jusqu’au bout de ses engagements

Publicité

Je ne dis pas que votre partenaire doit être accroché à son téléphone, mais à notre époque, ne vous attendez-vous pas à recevoir une réponse à un texto dans les heures qui suivent ? S’il ne peut pas le faire la plupart du temps, pourquoi veut-il vous parler en premier lieu ?