Publicité

8 comportements ennuyeux en matière de rencontres qui devraient cesser

8 COMPORTEMENTS ENNUYEUX EN MATIÈRE DE RENCONTRES QUI DEVRAIENT CESSER

Si vous êtes célibataire et que vous avez de nombreux rendez-vous, vous savez que certains sont extraordinaires et d’autres complètement ratés. Bien que personne n’apprécie de perdre quelques heures avec quelqu’un d’étrange ou d’odieux, cela peut donner lieu à des anecdotes amusantes à raconter à vos amis. En même temps, il n’y a rien de plus pénible que de penser que vous avez trouvé l’or et de découvrir qu’il n’est pas intéressé par un deuxième rendez-vous. Dans tous les cas, n’abandonnez pas. Vous finirez par trouver l’homme qu’il vous faut si vous continuez à chercher. En attendant, voici 8 choses désagréables que les personnes en rendez-vous ne devraient jamais faire.

1- Vous envoyer constamment des SMS avant que vous ne vous soyez rencontrés

Publicité

Nous comprenons que les gens veulent apprendre à vous connaître, mais le fait de vous raconter leur vie et de vous poser des questions sur la vôtre plusieurs jours avant le rendez-vous annule l’objectif de ce dernier. Après tout, que resterait-il à discuter ? De plus, cela donne l’impression que c’est un pauvre type qui n’a pas d’amis.

2-Bricoler avec son téléphone

Un rendez-vous permet au couple d’apprendre à mieux se connaître, en tête-à-tête et à l’abri des distractions. Il peut être particulièrement exaspérant de consulter son fil Twitter ou de répondre à un ami sur Facebook. Répondre à une véritable urgence est une chose, mais vérifier si quelqu’un a aimé ses dernières publications est tout à fait inapproprié. Ils ont eu toute la matinée et, parce que ce rendez-vous n’est pas susceptible de déboucher sur quelque chose, toute la soirée pour faire cela.

3-Poser et répondre à des questions inappropriées

Quel est votre métier ? Quelle était votre spécialité à l’université ? Qu’aimez-vous faire le week-end ? Quel est votre film préféré ? Toutes ces questions sont tout à fait acceptables pour apprendre à vous connaître. Combien de temps a duré votre précédente relation ? Quelle est votre position préférée ? Avez-vous déjà eu un coup d’un soir ? Ce ne sont probablement pas des questions que vous poseriez lors d’un cinquième rendez-vous, et encore moins lors d’un premier ! S’ils veulent avoir ce genre de conversation avec un parfait inconnu, ils ont tout à fait le droit de se lever et de quitter l’établissement.

4-Ne rien dire du tout

Publicité

Certaines personnes n’ont pas envie d’engager la conversation. Elles donnent des réponses brèves ou se contentent de hausser les épaules et de hocher la tête lorsque c’est nécessaire. Il est possible qu’elles soient timides et introverties. Mais ce n’est pas à vous de mener la discussion pendant une heure alors qu’elles se comportent comme un mur de briques. Vous avez le droit à l’interaction, à l’intérêt et à l’effort de sa part. Après tout, le but d’un rendez-vous est de voir si vous êtes compatibles. Ne vous sentez pas obligé de le rencontrer à nouveau ; un deuxième rendez-vous ne sera pas plus instructif.

5-Faire trop d’efforts pour être apprécié ou pour impressionner

Ils vous inondent d’anecdotes insignifiantes, se vantent de leur superbe Honda Accord 2009 et font beaucoup de faux rires pour que vous voyiez à quel point ils s’amusent. Ce sont peut-être des gens honnêtes (ou du moins inoffensifs), mais il semble qu’ils cherchent davantage à vous séduire par la force de leurs mauvaises blagues qu’à créer une véritable alchimie.

6-Accepter un second rendez-vous mais ne pas avoir l’intention de le garder

Lorsque vous avez un rendez-vous extraordinaire et qu’il vous demande si vous voulez le refaire, vous dites bien sûr oui. Et si vous ne vous sentez pas à l’aise, nous aimerions penser que vous le laisserez tomber gentiment, sans pour autant lui mentir. Vous ne voudriez pas augmenter leurs attentes, n’est-ce pas ? Cela dit, il n’y a rien de plus désagréable que de penser que vous avez passé un moment merveilleux, de demander un deuxième rendez-vous et que la personne accepte, mais que son langage corporel inconfortable vous laisse penser que sa réponse n’est pas sincère. Laissez-le partir et passez à autre chose.

7- Annulation de dernière minute

Vous savez que les autres accordent autant d’importance à leur temps que vous en accordez au vôtre. C’est pourquoi vous êtes très perplexe lorsque votre partenaire vous envoie un message pour vous dire qu’il doit annuler. S’agit-il d’une situation d’urgence ? Oui, mais on pourrait s’attendre à ce qu’il vous dise pourquoi ou, à tout le moins, qu’il vous propose une nouvelle date. S’il ne change pas de date, il est plus probable qu’il ait d’autres projets ou qu’il ne veuille tout simplement pas maintenir le rendez-vous. De toute évidence, consacrer une ou deux heures de son temps pour vous rencontrer autour d’un café ou d’un déjeuner est un sacrifice trop important.

8-Pas d’apparition du tout

Publicité

Techniquement, il s’agit d’une circonstance dans laquelle le rendez-vous n’a pas lieu du tout. Malheureusement, de nombreuses personnes ont été déçues par le fait qu’on leur ait posé un lapin. Tout indique que le rendez-vous est maintenu, vous vous habillez donc, mais lorsque vous arrivez à l’endroit convenu, il n’apparaît pas et vous ignore complètement. C’est pire que le redoutable message d’annulation, car au moins le gars a eu la décence de vous faire savoir que le rendez-vous n’aurait pas lieu.