7 habitudes qui sont dangereuses pour le cerveau

Sept habitudes qui sont dangereuses pour le cerveau

Bien sûr, nous avons tous envie d’éteindre notre cerveau de temps en temps en buvant quelques verres de vin, en dormant quelques heures de plus ou en regardant la télévision sans réfléchir. Mais certains choix de vie peuvent menacer la santé de notre cerveau de manière significative, même lorsque le lien n’est pas évident.

Les habitudes qui privent notre cerveau de nutriments importants ou qui tuent rapidement les cellules cérébrales nous exposent à des troubles mentaux comme la dépression ou l’anxiété, ainsi qu’à des maladies physiques comme la maladie d’Alzheimer, les accidents vasculaires cérébraux, l’épilepsie et même le cancer.

Il est facile d’oublier que même si votre esprit est au repos, votre cerveau physique peut encore souffrir. Et si les troubles mentaux sont en grande partie le résultat de la génétique, l’alimentation et le mode de vie jouent un rôle énorme dans la régulation et le calme de l’activité de votre cerveau.

Voici 7 habitudes dangereuses qui endommagent votre cerveau. Les arrêter immédiatement, en suivant les conseils de votre médecin, peut faire toute la différence pour votre santé mentale et physique.