Existe-t-il d’autres points communs entre les personnes qui partagent le même groupe sanguin ? Il se trouve qu’elles sont plus susceptibles de développer des maladies spécifiques. Les chercheurs ont notamment établi un lien entre les groupes sanguins et le risque de maladies cardiovasculaires, de diverses maladies virales et de cancer. Il existe des preuves que les groupes sanguins influent sur le risque de maladies gastro-intestinales et pancréatiques. Le premier groupe sanguin (O) présente le risque le plus faible de la plupart des maladies de tous les groupes sanguins.
N’oubliez pas que le fait que votre groupe sanguin soit prédisposé à une maladie particulière ne signifie pas que vous serez malade. Pour réduire le risque, n’oubliez pas de vous laver les mains, d’aller chez le médecin et de faire les autres choses nécessaires.
1-Cancer
Selon des recherches récentes, les personnes du groupe sanguin O sont moins susceptibles de développer un cancer du pancréas. Les personnes du groupe A sont plus susceptibles de développer un cancer de l’estomac, selon d’autres études.