L’ail est un allium important et un proche parent d’autres plantes comme l’oignon, la ciboulette et le poireau. Il est souvent utilisé dans les plats salés du monde entier. Certaines cultures utilisent l’ail de manière intensive dans leur régime alimentaire, tandis que d’autres cultures intègrent lentement l’ail en raison de ses nombreux avantages pour la santé.
L’ail est régulièrement utilisé dans les cuisines asiatiques comme la cuisine chinoise, la cuisine indienne, la cuisine de l’Asie du Sud-Est et aussi la cuisine arabe. Il est également très utilisé dans la cuisine du sud de l’Europe, de l’Amérique latine et de l’Afrique du Nord.

L’ail est un ingrédient très courant et la plupart des personnes qui cuisinent régulièrement utilisent de l’ail frais dans leur cuisine. Il apporte une saveur spécifique et un goût savoureux à de nombreux plats et se conserve facilement dans le garde-manger ou le réfrigérateur.
En Italie, les plats salés comprennent de l’ail et en Inde, l’ail est généralement utilisé dans une combinaison gingembre-ail. L’ail est haché, écrasé, rôti, bouilli et émincé dans différentes recettes et, bien souvent, les gens mangent même de l’ail cru tôt le matin sous sa forme naturelle en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Voici quelques-uns des principaux bienfaits de l’ail pour la santé :
Articles Liés
- 10 BIENFAITS DE LA MARCHE POUR LA SANTÉ
Être actif est vraiment bon pour votre corps, votre esprit et votre santé – et…
- Zumba : un mélange de danse et de gymnastique qui apporte divers avantages pour la santé
Si vous avez seulement entendu parler de la zumba, vous avez maintenant de bonnes raisons…
- Une alimentation saine pour des adolescents en bonne santé
Le maintien d'une alimentation saine pendant l'adolescence ne nécessite pas de régime ou de plans…