Bien que les plaquettes ne recueillent pas trop d’attention comme les globules blancs et les globules rouges, elles sont extrêmement importantes pour l’organisme. Les plaquettes également appelées thrombocytes, elle sont des cellules sanguines incolores qui jouent un rôle dans la coagulation du sang.
Elles arrêtent les saignements en agglomérant les cellules sanguines et en formant des bouchons dans les vaisseaux sanguins.

Les plaquettes sont les plus petites des cellules sanguines et sont produites dans la moelle osseuse. Plusieurs personnes souffrent d’une maladie appelée « thrombocytopénie », qui se traduit par un faible nombre de plaquettes. Le traitement de cette affection nécessite l’hospitalisation du patient. De plus, les médicaments pour augmenter le nombre de plaquettes sont également assez coûteux.
Cependant, il existe certains aliments qui aident à augmenter le nombre de plaquettes de façon naturelle. Vous trouverez ci-dessous une liste de 7 aliments de tous les jours qui vous aideront à augmenter le nombre de vos plaquettes sanguines.
Articles Liés
- 5 aliments à manger avant ou après la natation
La natation est une forme d'exercice fantastique car elle fait travailler tous les muscles de…
- 7 raisons de passer aux aliments biologiques dès que possible
On dit que l'alimentation saine a le vent en poupe dans le monde entier et…
- 6 Aliments qui nettoient naturellement vos reins
Le rein est une partie importante de votre corps qui aide à éliminer les déchets…