Publicité

7 aliments à arrêter de manger si vous avez des problèmes de sommeil

De nombreux facteurs peuvent affecter la qualité de votre sommeil, qu’il s’agisse de troubles émotionnels ou de maladies corporelles telles que le diabète, les maladies rénales ou les brûlures d’estomac.

Quelle qu’en soit la cause, ne pas dormir suffisamment peut vous rendre grincheux et léthargique pendant la journée. Si elle dure trop longtemps, les risques de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de troubles neurologiques et d’hypertension artérielle augmentent.

Publicité

Alors ne perdez pas de temps à dormir. Avant de recourir aux somnifères, la première chose à faire est d’examiner votre régime alimentaire. Tout le monde sait que la consommation de caféine avant le coucher est une recette pour le désastre, alors évitez le café ou le thé. Mais vous ne savez peut-être pas que certains aliments sains peuvent aussi vous empêcher de dormir toute la nuit.

Ce que nous mangeons avant de nous coucher influence surtout la qualité de notre sommeil, mais des études montrent que cela affecte également ce que nous choisissons de manger le lendemain. Une alimentation équilibrée en général est essentielle au maintien d’un sommeil sain, mais certains aliments sains doivent être consommés plus tôt dans la journée, tandis que d’autres, moins sains, peuvent être à l’origine de votre insomnie. Voici 7 coupables possibles de l’alimentation.