Publicité

4 signaux d’alerte dans une relation que vous ne devez jamais ignorer

4 signaux d'alerte dans une relation que vous ne devez jamais ignorer

Les premiers mois d’une nouvelle relation sont souvent vus avec des lunettes roses. Nous avons tendance à ignorer ces petites particularités de la personnalité que nous pourrions trouver désagréables plus tard, lorsque nous sommes pris dans l’enthousiasme et l’excitation de l’amour naissant.

Mais il y a des choses qu’il ne faut jamais négliger parce qu’elles peuvent être d’énormes feux rouges dans une relation. Ne négligez aucun de ces traits de personnalité ou de ces actions chez la personne que vous fréquentez. Il s’agit de symptômes de difficultés très importantes qui pourraient se transformer en problèmes à long terme et nuire à votre bien-être émotionnel et physique.

1-Vous êtes isolé(e) par votre partenaire

Publicité
4 signaux d'alerte dans une relation que vous ne devez jamais ignorer

Il peut sembler agréable au premier abord que votre nouvel amoureux exprime le désir de vous avoir pour lui tout seul. Néanmoins, s’il fabrique constamment des raisons pour vous éloigner de votre famille ou occupe tellement votre temps que vous ne vous souvenez plus de la dernière fois où vous avez passé une soirée avec des amis, vous devez peut-être vous interroger sur ses véritables motivations.

Publicité

L’isolement est souvent le premier symptôme d’une relation contrôlante et potentiellement abusive, avec le désir d’isoler la personne qu’il veut « posséder » de toute autre personne qui se soucie d’elle. Il peut créer des scénarios dans lesquels il vous dit que votre famille ne l’aime pas ou essaie de vous persuader que vos amis ne sont pas bons à fréquenter, tout cela dans l’intention de rendre plus difficile pour vous de tendre la main à d’autres personnes si les choses tournent mal.