Publicité

11 Idées de soins personnels sur le lieu de travail

2. Maîtrisez votre liste de choses à faire. 

Publicité

Utilisez des Post-Its ou d’autres blocs-notes autocollants. Donnez un code couleur à vos notes et mettez même une alarme dans votre ordinateur pour vous rappeler les tâches prioritaires. La clé est de savoir ce qu’il faut faire en premier, et c’est généralement la tâche qui vous fait le plus mal. En faisant d’abord les choses les plus difficiles, vous placez le reste de votre journée sous le signe de la positivité et de la productivité.

3. Identifiez ce qui déclenche votre anxiété au travail. 

Est-ce une échéance à venir ? Une prise de parole en public ? Votre trajet quotidien, ou une critique constructive qui vous rend anxieux ? Peut-être est-ce votre bureau mal rangé ou le nombre impressionnant d’e-mails auxquels vous n’avez pas encore répondu. Tenez un journal de travail quotidien, notez ce que vous faites pendant la journée et comment vous vous sentez. Lorsque vous saurez ce qui provoque vos crises d’angoisse, vous pourrez vous y préparer !

4. Accordez-vous un temps d’arrêt.

 Lorsque vous sentez votre poitrine se serrer et que ce sentiment d’accablement vous envahit, il est temps de prendre une pause. Si vous ne pouvez pas aller vous promener dehors, prenez quelques instants dans les toilettes pour vous recueillir.

Publicité