Il peut être à la fois excitant et frustrant d’apprendre à connaître une personne qui a l’étoffe d’un petit ami ou d’une petite amie. Vous appréciez d’apprendre à connaître le fonctionnement de l’autre. Mais il y a aussi beaucoup d’incertitude. Vous avez peur de dire ou de faire quoi que ce soit qui lui fera penser que vous êtes un gros énergumène. Mais il existe des techniques pour réduire les risques de dire ou de faire quelque chose qui pourrait mettre fin à la relation avant qu’elle ne commence vraiment. Voici 11 choses à éviter au début d’une relation.
1- Agir comme si vous étiez trop en manque d’affection ou trop avare
Au début d’une relation, il est naturel de vouloir passer le plus de temps possible avec quelqu’un. Ce sentiment est très probablement réciproque. Ne soyez donc pas jaloux ou en colère s’il/elle veut aller à son groupe de lecture tous les mardis soirs ou prendre un café avec un ami sans vous accompagner. Au fur et à mesure que votre relation se développe, il sera plus enclin à vous inclure dans sa vie sociale, y compris dans ses rencontres avec ses amis les plus proches. En même temps, il est essentiel que vous ayez tous deux une vie séparée en dehors de votre partenariat.
2- Vous allez trop vite pour planifier votre avenir ensemble
Lorsque vous passez d’une relation amoureuse à une relation officielle, il y a un sentiment indéniable d’euphorie et d’excitation. Ils sont incroyables ! Vous trouvez même leurs petites particularités irritantes attachantes. C’est peut-être la bonne personne ! Ce genre de raisonnement conduit certaines personnes à commettre l’erreur malheureuse d’essayer de planifier trop longtemps à l’avance. Il est bien trop tôt pour parler d’emménager ensemble si vous ne sortez ensemble que depuis quelques semaines, voire quelques mois. Faire allusion à un mariage est également à proscrire à ce stade. Profitez simplement de votre relation et soyez patient. Il n’est pas nécessaire de se presser.
3- Les comparer à vos ex
Si vous dites à votre petit(e) ami(e) qu’il/elle se compare à d’anciens partenaires, vous envoyez deux messages très négatifs. Premièrement, cela suggère que vous n’avez pas oublié votre ex, surtout si vous en parlez de manière positive. Deuxièmement, vous lui mettez une pression excessive pour qu’il soit à la hauteur des attentes que vous avez à son égard, même si vous pensez que vous le félicitez d’être bien meilleur que Jake ou Jennifer ne l’ont jamais été.
4- Attendre d’eux qu’ils répondent à toutes vos exigences
Bien que la compatibilité et les intérêts communs soient certainement des aspects essentiels d’une relation, une certaine marge de manœuvre est nécessaire. Lorsque vous sortez avec quelqu’un et que vous apprenez à le connaître, ne vous comportez pas comme un directeur des ressources humaines. Ne soyez pas obsédé et ne prenez pas de notes mentales sur ses habitudes alimentaires, ses intérêts sportifs ou le nombre de fêtes qu’il est prêt à faire. Acceptez-le pour ce qu’il est et servez-vous-en pour déterminer si une relation à long terme est possible ou non.
5- Ignorer les signes rouges évidents
Bien que vous ne puissiez pas attendre d’un partenaire qu’il soit parfait en tous points, vous risquez d’ignorer tous ses défauts dans l’espoir qu’ils changeront avec le temps ou parce que vous le trouvez si beau physiquement que vous essayez de vous convaincre que ces défauts de caractère ne sont pas un problème majeur. Si vous remarquez qu’il présente des caractéristiques difficiles à gérer – peut-être est-il très conflictuel, prend-il des décisions discutables qui lui ont valu des ennuis, ou a-t-il des convictions politiques ou religieuses profondes qui s’alignent de telle sorte qu’elles conduisent constamment à des conflits – la relation a peu de chances de durer.
6- Arrivée sur le lieu de travail
Préparer un repas pour un nouveau petit ami ou une nouvelle petite amie ou lui envoyer des fleurs (ou, mieux encore, des billets pour le Super Bowl !) est un geste attentionné. Se rendre à son bureau au début de la relation, surtout s’il n’a pas encore révélé votre existence à ses collègues, peut s’avérer gênant et, en fait, étrange. Laissez-lui quelques mois pour vous mettre en valeur avant votre grande entrée en scène.
7- Lui prêter de l’argent
Si vous sortez ensemble depuis peu et qu’il/elle commence à vous demander de lui prêter de l’argent, cela n’augure rien de bon pour l’avenir de votre relation. Tout d’abord, cela indique qu’il n’est pas très doué pour l’argent. Deuxièmement, cela donne l’impression qu’il vous tient pour acquis, ce qui n’est pas idéal lorsque votre relation ne fait que commencer.
8- se concentrer presque entièrement sur l’intimité de la connexion
Vous vous embrasserez beaucoup et, très probablement, encore plus au début de la relation. Cependant, vous ne devez pas négliger d’autres facteurs, tels que la compatibilité émotionnelle. Découvrir des centres d’intérêt communs et être prêt à les écouter lorsqu’ils passent une mauvaise journée contribuera à développer la relation.
- Quel sont les 3 aspects de la santé mentale ?
- Comment se débarrasser des dents jaunes ?
- Blanchir les Dents Naturellement: Astuces Efficaces
9- Dire le mot ‘JTM’
Bien que chacun décide à son rythme du moment où il aime son partenaire, vous ne devriez jamais prononcer le mot « je t’aime » avant d’être certain que l’émotion est réciproque. Dans le cas contraire, votre partenaire pourrait s’en vouloir de ne pas avoir répondu avec sincérité. Certaines personnes attendent trois mois, d’autres six mois avant de prononcer ces mots.
10- Vous devez le présenter à toute votre famille
Il n’y a rien de mal à demander à votre nouveau(elle) petit(e) ami(e) de rencontrer une sœur pour un déjeuner ou un cocktail, mais l’inviter à la fête d’anniversaire des 80 ans de votre grand-mère alors que vous n’en êtes qu’à quelques semaines de votre relation est une option très discutable. Vous devez vous donner suffisamment de temps pour apprendre à vous connaître avant de faire ce saut dans l’inconnu. La dernière chose que vous voulez, c’est que les membres de votre famille comprennent avant vous où va votre relation !
11- Faire semblant d’être quelqu’un que l’on n’est pas
Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui a le potentiel de devenir votre petit(e) ami(e), l’envie de vous présenter comme plus cool que vous ne l’êtes en réalité est forte. Toutefois, à long terme, il est impossible de maintenir cet état d’esprit. Il est préférable d’être vous-même, et cette personne vous aimera (et idéalement finira par vous aimer) pour ce que vous êtes, ou elle ne vous aimera pas, et vous passerez à autre chose.