Publicité

10 facteurs de risque de cancer et comment les réduire

Le cancer ne provient pas d’une seule cause. Cela prend un ensemble de facteurs, qui est plus susceptible d’interagir les uns avec les autres, pour que la maladie se développe. Certains de ces facteurs, tant externes qu’internes, ont été mis en lumière. Nous expliquerons dix facteurs qui ont le plus d’influence sur ce sujet, le numéro 2 étant le plus répandu..

10. régime alimentaire et facteurs de risque nutritionnels

Il existe une forte corrélation entre l’alimentation et les carences nutritionnelles et de nombreux cancers. L’Académie nationale des sciences et d’autres organismes estiment que les facteurs nutritionnels sont responsables de 60 % des cas de cancer chez les femmes et de 40 % chez les hommes. Les cancers du sein, du côlon, du rectum, de l’utérus, de la prostate et du rein sont étroitement associés à la consommation de graisses totales et de protéines, en particulier de viande et de graisses animales.

Les autres cancers directement corrélés aux facteurs alimentaires sont les cancers de l’estomac, de l’intestin grêle, de la bouche, du pharynx, de l’œsophage, du pancréas, du foie, de l’ovaire, de l’endomètre, de la thyroïde et de la vessie.  L’aflatoxine, un produit fongique que l’on trouve sur certaines  plantes comestibles (en particulier les arachides), est liée au cancer du foie humain.

Publicité